Free Mobile : une panne rend injoignable certains abonnés

Si vous êtes chez Free Mobile, alors il y a de fortes chances que vous soyez injoignable depuis ce matin, 10h. L’opérateur a effectivement été confronté à une panne important ses abonnés pendant quelques heures. Fort heureusement, la situation est en train de rentrer dans l’ordre.

D’après le peu d’informations dont on dispose, le problème touchait uniquement les appels entrants. Des abonnés sont restés injoignables pendant plusieurs heures et leurs proches étaient ainsi redirigés vers un message indiquant que leur numéro de téléphone n’était pas attribué.

Bug Free Mobile

Vous êtes chez Free Mobile et personne n’a pu vous joindre ce matin ? C’est tout à fait normal.

Le problème ne concernait donc ni les appels sortants, ni les messages textes, ni les messages multimédia. En revanche, la connexion data a elle aussi été affectée par ce bug.

La panne a duré deux heures, entre 10h et midi

Fidèle à son habitude, Free Mobile est resté totalement silencieux et il n’a pas communiqué sur l’origine de ce problème. Nous ne savons donc pas ce qui s’est passé.

Toutefois, la situation semble s’être arrangée depuis, du moins d’après les messages publiés par ces fameux abonnés sur Twitter et Facebook.

Au total, la panne n’aura duré que deux heures. Moralité, si vous n’avez pas répondu aux appels de votre patron / votre femme / votre homme / votre mère / votre belle mère (rayez la mention inutile), alors vous venez de vous trouver une jolie excuse pour ne pas froisser leur susceptibilité.

Merci Free Mobile !

Mots-clés freefree mobile