Netflix & Free : pas d’améliorations ce mois-ci

Netflix publie tous les mois un observatoire portant sur les débits mesurés chez les principaux opérateurs des marchés où est présente l’entreprise. Elle vient de remettre le couvert et on ne peut pas dire que la situation ait beaucoup changé depuis le mois précédent.

En réalité, le classement ne bouge pas vraiment. SFR THD occupe toujours la première place du podium avec un débit moyen constaté de 3,88 Mbps, contre 3,84 Mbps le mois précédent.

Bouygues Télécom arrive en seconde position avec un débit moyen identique à celui du mois passé.

Free toujours bon dernier du classement de Netflix

L’opérateur continue en effet de plafonner à 3,43 Mbps. Même chose pour son concurrent direct, Orange. Les débits moyens mesurés par Netflix le mois dernier étaient une fois encore identiques à ceux du mois d’avant et ils atteignaient ainsi les 3,29 Mbps.

Légère progression pour SFR en revanche. Le carré rouge passe en effet de 3,02 Mbps à 3,05 Mbps. Free, de son côté, cède un peu de terrain et passe de 2,78 Mbps à 2,77 Mbps. Pas de chute franche, donc, mais un tassement difficile à ignorer.

Ceci étant, il faut rappeler que le quatrième opérateur revient de loin.

Il a en effet accusé une baisse constante depuis le mois d’août de l’année dernière, passant ainsi de 2,45 Mbps à 1,39 Mbps en l’espace de seulement six mois. Depuis, Free a cependant multiplié ses efforts pour revenir dans la course et les sacrifices consentis ont visiblement payé puisque l’opérateur a presque doublé la mise depuis.

Un tassement des débits en vue ?

Reste que malgré cette belle remontée, Free se retrouve encore en queue de peloton, loin derrière ses concurrents. Si certains espéraient le voir remonter à la quatrième position, les derniers chiffres constatés par Netflix laissent plutôt présager d’un tassement des débits.

SFR peut donc encore dormir sur ses deux oreilles. Du moins pour le moment. Free prépare en effet pas mal de choses pour la rentrée et l’opérateur devrait notamment profiter de la reprise pour dévoiler la très attendue Freebox v7.

Une box qui se voudra plus connectée et davantage dans l’air du temps.

Netflix & Free

Pas de gros changements en vue du côté du classement de Netflix.

Mots-clés freenetflix