Free préparerait un successeur pour la Freebox Mini 4K

Même si Xavier Niel a assuré que la Freebox Delta avait connu un succès honorable et avait collecté plus de 100 000 clients, il semblerait que ça ne soit pas suffisant puisque les chiffres dévoilés lors de la présentation du bilan financier de Free de l’année dernière ont révélé que l’opérateur avait perdu plus de 93 000 abonnés sur le fixe en 2018. Et de son côté, l’offre Freebox One n’aurait également pas convaincu les consommateurs.

Pour redresser la barre, l’opérateur préparerait donc une nouvelle box moins chère fonctionnant sous Android TV.

Firmware Freebox Mini 4K

Notons que cette nouvelle est à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre une officialisation venant de la firme pour pouvoir la confirmer.

Une nouvelle Freebox dès 2019 ?

D’après le compte Twitter d’Android TV Rumors, plusieurs sources auraient confirmé que l’opérateur Free projette de lancer une box moins chère tournant sous Android TV cette année. Généralement bien informé, celui-ci affirme que l’information est 100% fiable.

Cette nouvelle box permettrait à l’opérateur de proposer un compromis entre les Freebox Delta et Freebox One. Dans la logique des choses, il devrait donc proposer un prix inférieur à 39,99 euros par mois.

Actuellement, les utilisateurs qui utilisent les Freebox V5 et Freebox Mini 4k n’ont pas la possibilité de migrer vers une box plus récente. Ainsi, cette nouvelle offre pourrait également permettre à ces derniers de passer vers la nouvelle box.

Un renouvellement de la gamme

Pour rassurer les clients et les actionnaires, Xavier Niel a admis lors des Capital Market Days que Free avait besoin de vite réagir. « L’objectif à présent est de retrouver un milieu de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer ».

La gamme du FAI est notamment assez complexe. Nous pouvons citer entre autres les  Freebox Crystal, Freebox mini 4K, Freebox Revolution, Freebox One, Freebox Delta S et Freebox Delta. Ainsi, nous pourrions voir plusieurs offres – dont la Crystal et la Mini 4K – être supprimées lors de la sortie de la nouvelle Freebox fonctionnant sous Android TV.

Mots-clés freefreebox