Clicky

Free : un moteur de recherche pour le service de replay

Free continue de faire évoluer son service de replay, cette fois en lui adjoignant un moteur de recherche. Il sera désormais possible de trouver un programme en s’appuyant sur un titre, un nom d’acteur ou même un simple mot-clé. Voilà qui risque de faire des heureux.

Si vous disposez vous-mêmes d’un abonnement à la Freebox, alors vous savez sans doute que le service de replay présent sur le décodeur n’a pas toujours été un modèle d’ergonomie.

Freebox Révolution

Entre interface vieillotte et fonctions limitées, il était même loin d’égaler les autres services du genre et c’est précisément ce qui a poussé l’opérateur à lancer durant ces dernières années de nombreux chantiers visant à moderniser le service.

Free propose désormais un moteur de recherche pour son replay

Le dernier en date a trait à la recherche et il devrait faire gagner un temps précieux aux abonnés friands des services de replay.

La Freebox affichera en effet désormais une barre de recherche sur la page consacrée au service, une barre grâce à laquelle l’abonné pourra trouver le programme de son choix en quelques minutes.

Free a effectivement bien fait les choses et le titre des émissions ne sera pas le seul critère pris en compte. Le moteur de recherche intégré pourra en effet s’appuyer sur le nom des acteurs présents dans les films ou de l’animateur en charge des émissions pour afficher des programmes.

Une fonction de recherche complète, mais pas sans limites

C’est une bonne chose, mais la fonction a tout de même ses limites et elle ne fonctionne ainsi pas avec les programmes diffusés par le biais des applications des chaînes, uniquement avec celle de l’opérateur.

En d’autres termes, ce fameux moteur de recherche ne vous permettra pas de trouver des émissions diffusées en replay sur TF1 par exemple puisque le groupe dispose de son propre service.

Bonne nouvelle en revanche, ce moteur de recherche est disponible sur la Freebox Revolution, certes, mais aussi sur la Freebox Mini 4K.

Mots-clés freefreebox