Clicky

Free va envoyer des mails Hadopi aujourd’hui

Chers camarades, le temps est venu de chercher le mot de passe de votre boîte Free. Car en effet, le fournisseur d’accès a décidé de rentrer dans le rang et de commencer à envoyer les mails d’avertissement de la Haute Autorité, celle-là même qui protège nos chers artistes. Arrangement ou décret, telle est la question. Mais ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’il va falloir penser à prendre un VPN à l’étranger…

Bien entendu, c’est Xavier Niel qui a annoncé la nouvelle, en ajoutant que Free conteste bien évidemment ce nouveau décret et que le fournisseur se contentera d’appliquer la loi et seulement la loi. Et de rajouter, forcément, un chouette « contrairement aux autres FAI » histoire de faire mousser un peu sa société et de poser comme un défenseur des libertés individuelles.

Au risque de vous paraître totalement paranoïaque, on pourrait presque penser que la loi Hadopi est en passe de devenir un argument marketing. On en revient finalement toujours à l’histoire du gentil et du méchant. Et en même temps, les histoires les plus populaires, ce sont celles que tout le monde peut comprendre.

Via (Crédits Photo)