Freebox Crystal : une nouvelle Freebox pour remplacer la V5

Contre toute attente, Free a annoncé ce matin le lancement d’une nouvelle Freebox qui viendra remplacer la v5, et non pas la Freebox Revolution. Sobrement baptisée « Freebox Crystal », cette dernière profite d’un tout nouveau design, d’une nouvelle interface TV et d’un packaging plus complet. Tout ça avec une nouvelle télécommande aussi, forcément. Moralité, si votre v5 commence à prendre la poussière et si elle peine de plus en plus à vous satisfaire, alors quelque chose me dit que cette nouvelle vous apporter joie et félicité dans le coeur. D’autant plus qu’il est possible de profiter de cette nouvelle box dès à présent et en passant par votre compte sur le site officiel du FAI.

Ce qu’il faut bien préciser, c’est que cette Freebox Crystal ne vient absolument pas se substituer à la Freebox Revolution. Comme indiqué un peu plus haut, elle se positionne plutôt comme la remplaçante de la Freebox v5, aussi connue sous le nom de Freebox HD.

Freebox Crystal

La nouvelle Freebox Crystal dans toute sa splendeur. Ou pas.

La première chose qui frappe, avec cette nouvelle box, c’est sans aucun doute son design. Free a effectivement opté pour des boitiers tout en transparence. Des boitiers qui jouent la carte du minimalisme avec de simples numéros pour les différencier l’un de l’autre. Tous les goûts sont dans la nature, c’est un fait, mais en ce qui me concerne cette Freebox Crystal me rappelle pas mal les boites en plastique de ma penderie, ces mêmes boites en plastique qui accueillent chaque jour avec la plus grande joie mes chaussettes et mes caleçons. C’est important de préserver son intimité.

Freebox Crystal : nouveau design, nouvelle interface TV et nouveau packaging

Et après ? Dans la boite, on va trouver pas mal de choses à commencer par le boitier numéro 1 (le modem ADSL) et le boitier numéro 2 (le décodeur TV). Ensuite, on aura aussi droit à un kit câbles ADSL, à un kit câbles décodeur, à deux Freeplugs et à une nouvelle télécommande franchement moins moche à regarder que celle de la v5. En même temps, il était très difficile de faire pire, non ?

Mais la réelle nouveauté, c’est finalement la nouvelle interface de la plateforme embarquée. Une interface plus sombre et plus soignée que celle de la version actuelle. En revanche, pas grand chose de neuf sur le contenu puisqu’on retrouve globalement les mêmes services avec la radio, le Free Store, le Magneto, le Video Clup et tous les autres modules que vous connaissez déjà. Derrière, on pourra accéder à plus de 400 chaines, dont 50 en haute définition.

Le prix ? Il reste inchangé et cette nouvelle Freebox ne vous coûtera pas plus cher. Même chose pour le prix du forfait qui restera inchangé.

Alors, vous allez changer ?

Plateforme Freebox Crystal

La nouvelle interface de la plateforme embarquée dans la Freebox Crystal.

Via

Mots-clés freefreebox

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.