Clicky

Freebox Delta : les frais de mise en service vont être supprimés

Free a récemment dévoilé ses nouvelles box internet que sont les Freebox Delta et Freebox One. L’opérateur a prévu des frais de mise en service afin d’assurer la couverture des dépenses liées à l’installation, sauf que Xavier Niel semble avoir changé d’idées.

Attendue depuis plusieurs années, la Freebox V7 vient finalement d’être rendue officielle. Cependant, Free a renommé l’appareil et l’a décliné en deux versions. Au lieu de se contenter d’un seul produit, l’opérateur a ainsi annoncé la Freebox Delta et la Freebox One.

Freebox Delta : image 2

Malgré le fait qu’il est agréable de savoir que l’entreprise de Xavier Niel a enfin décidé de lancer sa nouvelle box, les premiers retours ne se sont pas fait attendre. De nombreuses personnes ont notamment exprimé leur mécontentement à cause des frais de mise en service instaurés par Free. Face à cela, lors d’une interview accordée à Univers Freebox, Niel a promis de mettre un terme à ce modèle économique.

Les acheteurs de la Freebox Delta ne payeront donc plus de frais de mise en service. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle en sachant qu’on devait débourser 99 € auparavant.

Les frais de mise en service de la Freebox Delta annulés par Xavier Niel !

Une semaine après avoir lancé la Freebox Delta, Free décide donc de revoir les conditions tarifaires de sa nouvelle offre.

D’après le patron de l’entreprise, les frais de mise en service couvraient entre autres le disque dur et le Pack de Sécurité. « On a changé de modèle et ces frais intégraient le disque dur et le Pack Sécurité. On a décidé de modifier cela […] et de laisser le choix à l’abonné de les prendre ou pas. Ce qui permet d’avoir la Freebox Delta sans aucuns frais de mise en service, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens abonnés » a indiqué Xavier Niel.

Une migration gratuite pour les anciens abonnés

Comme une bonne nouvelle ne vient pratiquement jamais seule, le patron de Free a profité de l’entrevue avec les journalistes d’Univers Freebox pour annoncer qu’ils ont décidé d’assouplir les conditions de migration.

Contrairement à l’exigence initiale qui stipulait la nécessité d’avoir une ancienneté de plus 8 ans pour pouvoir bénéficier d’une migration gratuite, désormais, les abonnés qui ont une ancienneté de 5 ans peuvent accéder gratuitement à la nouvelle formule.

Mots-clés freefreebox delta