Freebox HD : des jeux pour bientôt ?

Comme vous le savez peut-être, Free aurait publié par mégarde une page présentant un nouveau service orienté gamers sur son site. D’après mes sources confidentielles, il semblerait que cette terrible erreur soit le fait d’un stagiaire. Et même si ce dernier a depuis été châtré sur la place publique, le mal est fait. Oui, et c’est bien pour cette raison qu’on en parle, hein…

En réalité, c’est le site Freezone qui a été le premier à remarquer cette horrible erreur. A une lettre prêt, j’aurais enfin eu l’exclusivité que je mérite tant. M’enfin, ce n’est pas grave, je finirais sans doute par m’en remettre un de ces jours. Cela dit, il faut avouer que l’affaire a beaucoup fait parler et pour cause puisque Free semblerait bien décidé à investir l’univers incroyable du jeux vidéo, rien que ça.

D’après les informations qui ont circulé, le nouveau service de l’opérateur permettrait à tous ses utilisateurs de jouer à des tas de jeux de réflexion, à des titres un peu plus costauds (genre Duke Nukem Forever 3D) et même de faire tourner… des roms. Oui, vous avez bien lu, des roms que les utilisateurs copieraient sur le boîtier HD de la Freebox, tout en s’assurant évidemment d’avoir les originaux à la maison, hein.

Alors bon, pour le moment, on n’en sait pas plus mais, de mon point de vue, cette fonctionnalité m’a l’air aussi utile que Twitter sur la Xbox 360. On a beau dire mais jouer à des roms ou à des jeux vidéo, c’est toujours mieux depuis une console de salon ou, à la rigueur, depuis une console portable.

Via Freezone