Clicky

Freebox Mini 4K : la nouvelle version du Play Store est en cours de déploiement

La Freebox Mini 4K est un décodeur assez… particulier. Il marque effectivement une rupture dans l’histoire de la gamme car il n’est pas propulsé par une plateforme propriétaire mais par Android TV. Oui et le hasard fait bien les choses car Google vient de déployer une nouvelle version du Play Store pour sa plateforme.

Le géant américain a beaucoup fait évoluer sa boutique au fil de ces derniers mois. Il a même présenté une nouvelle version le mois dernier. Une version pensée pour les smartphones et pour les tablettes tactiles.

Play Store Freebox Mini 4K

La nouvelle version du Play Store est en cours de déploiement sur la Freebox Mini 4K.

Il faut croire que cela ne suffisait pas car il a déployé hier une mise à jour sur tous les boitiers fonctionnant sous Android TV.

Il est possible d’installer la nouvelle version du Play Store sur la Freebox Mini 4K dès à présent

La Freebox Mini 4K fait partie des boitiers compatibles et Free est actuellement en train de déployer la nouvelle version de la boutique chez tous les freenautes.

Elle ne réinvente pas la roue, bien sûr, mais elle a au moins le mérite d’être un peu plus cohérente et un peu plus agréable à utiliser. Google a effectivement profité de l’occasion pour revoir le menu principal et ce dernier se structurera désormais autour de quatre pôles distincts : l’accueil, les jeux, les applications et les paramètres.

Derrière, l’équipe en charge du projet a aussi cherché à mettre en valeur les contenus proposés sur la boutique. Les tuiles seront ainsi un peu plus imposantes et elles laisseront apparaître le nom de l’application mais également son statut.

Les néophytes devraient avoir moins de mal à s’y retrouver.

Free ayant opté pour un déploiement progressif, il est possible que vous ne puissiez pas encore profiter de la nouvelle version de la boutique chez vous. Le bon côté de la chose, c’est que le fichier APK circulent actuellement sur la toile et vous pouvez vous rendre sur cette page pour le télécharger.

Ensuite, eh bien il ne vous restera plus qu’à le mettre sur une clé USB et à la brancher sur votre Freebox Mini 4K pour pouvoir l’installer. Attention cependant car vous devrez forcément passer par un gestionnaire de fichier comme AnExplorer et activer l’installation d’outils en provenance de sources inconnues.

Via