Clicky

Freebox Revolution : une grosse mise-à-jour déployée

Tous ceux qui ont la chance incroyable d’avoir reçu leur Freebox Revolution (rhoo, si on ne peut plus rigoler…) risquent de sauter au plafond puisque Free a déployé hier une grosse mise-à-jour qui vient combler pas mal de problème. Au programme, pas mal de nouveautés comme l’apparition d’une plateforme de jeux vidéo à la demande, le support des sous-titres et la correction de pas mal de bugs. Notons en outre que cette mise-jour vise essentiellement la Freebox Player, mais aussi la télécommande livrée avec votre box. Voilà, c’est super, mais on va quand même attendre vos retours avant de déboucher le Champomy.

Si vous trouverez toute la liste des correctifs apportés par cette mise-à-jour sur le site officiel de la Freebox, on va quand même revenir sur certains d’entre eux. La plus grosse nouveauté, c’est finalement l’apparition d’une plateforme de jeux vidéo à la demande. Répondant au doux nom de GameTree TV, cette dernière vous permettra de profiter de 25 jeux (pour le moment) sur votre Freebox. Et contrairement à toutes ces merdes sans nom que l’on pouvait trouver sur la V5, on aura droit à quelques titres sympathiques comme World of Goo. Notez en outre que de nouveaux jeux débarqueront chaque semaine.

En dehors de cette nouvelle plateforme, les « sériesphiles » apprécieront tout particulièrement le support des sous-titre dans le lecteur multimédia. Wouhou, it is a revolution ! Pour en profiter, pas de mystère, il faudra que votre sous-titre porte le même nom que votre vidéo. Exactement comme sur une bécane « normale ». Côté format, la Freebox Revolution sera aussi bien capable de comprendre le SRT que l’ASS/SSA. Et si vous ne connaissez pas ce dernier format, pas la peine d’avoir honte, c’est aussi la première fois que j’en entends parler.

Et pour les correctifs alors ? C’est déjà moins évident de savoir ceux qui valent vraiment le coup d’oeil puisque je n’ai pas de Freebox Revolution à la maison. Disons juste que les équipes de Free semblent avoir bien planché sur tous les problèmes remontés par les utilisateurs et qu’ils sont même parvenus à régler le fameux bug qui vous forçait à regarder TF1 sans votre consentement. Après, pour le reste, et bien il suffit d’aller voir le fameux blog dont l’adresse figure un peu plus haut, vous en aurez pour votre argent.

Pour terminer et puisqu’on parle de la Freebox Revolution, il faut aussi savoir que Free a été sanctionné pour ses retards de livraison. Un internaute excédé a en effet porté plainte contre le fournisseur d’accès et la justice lui a donné raison. Un juge lui a ainsi ordonné de livrer la précieuse box dans un délai de 15 jours mais Free n’a malheureusement pas tenu ces délais et la firme a donc été condamnée à verser quelque chose comme 300 euros à ce fameux abonné. Moralité, si vous n’avez pas encore reçu votre Freebox Revolution, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un juge, ça vous permettra de vous faire quelques billets.

Via

Mots-clés freefreebox

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.