Clicky

Freemake Music Box : toute la musique du web sur votre ordinateur

En fouinant un peu, il est possible de trouver plein de services web proposant d’écouter de la musique en streaming. Vraiment plein. C’est bien mais ce n’est pas toujours très pratique puisqu’on perd du coup beaucoup de temps à trouver ce que l’on cherche. Or justement, Freemake Music Box va sans doute vous faire gagner un temps précieux puisque ce logiciel pour Windows va tout simplement vous permettre de profiter de toute la musique du web directement depuis votre ordinateur. Le tout au travers d’une interface épurée, jolie et très ergonomique.

Freemake Music Box : toute la musique du web sur votre ordinateur

Non, vraiment, Freemake Music Box est un chouette outil. Il n’est sans doute pas parfait – qui peut prétendre à la perfection de toute manière ? – mais il fait bien ce qu’on lui dit. Une fois installé et lancé, vous allez ainsi trouver un champ de recherche sur la droite. Il vous suffira alors de saisir le nom d’un artiste, d’un album ou d’une piste pour qu’il vous retourne plein de résultats en provenance direct de YouTube. Là, il faut savoir que vous filtrer les résultats de votre recherche en affichant uniquement des titres, des albums ou des artistes. Pour chaque morceau, on trouvera ensuite deux boutons : le premier vous permettra de lancer la lecture tandis que le second vous donnera la possibilité de l’ajouter à votre playlist.

Freemake Music Box propose aussi toutes les options de base. On peut arrêter la lecture, la reprendre, couper le son, remettre le son, couper encore le son, remettre encore le son et bien plus encore. En outre, le logiciel est capable de mémoriser le contenu de notre playlist afin qu’on puisse la retrouver à son prochain lancement. Classe, mais l’éditeur de l’outil ne compte pas en rester là. Il lancera prochainement une déclinaison « full web » de son application et il sera également possible de goûter aux joies de la synchronisation. En outre, des applications mobiles sont actuellement en cours de développement et c’est quand même très prometteur. Pour en savoir plus, notez qu’il vous suffit de vous rendre sur cette page.

Alors, vous aimez ?

Via