FreeWifiSpot, quand Free se la joue façon FON…

C’est un peu la grosse nouvelle du jour, celle qui risque de faire très très plaisir à tous les abonnés Free (dont je fais évidemment partie), il va être possible de se connecter à toutes les Freebox du monde entier sans lâcher le moindre centime d’euros. Et oui, fidèle à son habitude, Iliad a décidé de frapper un grand coup. Une très bonne nouvelle, donc, qui va faire plaisir à un bon paquet de personnes.

FreeWifiSpot, quand Free se la joue façon FON

Oh… YES ! Franchement, en recevant ce fameux mail, je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un tout petit cri de joie. Genre un couinement de souris anorexique. Ouais parce que bon, pouvoir accéder gratuitement à 3 millions de points d’accès partout en France, c’est le genre de truc qui ne peut pas laisser un Geek indifférent. Imaginez… Maintenant, lorsque vous partirez en vacances, vous n’aurez plus à squatter le Mc’Do du coin (et prendre 20kg en une semaine) ou à payer un abonnement 3G, vous pourrez directement vous connecter sur le WiFi du voisin !

Alors là, j’imagine que vous devez faire une drôle de tête et vous dire qu’avec l’Hadopi, c’est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres. Que cette démarche est même plus risquée qu’autre chose… Et en fait, pas du tout. Ce réseau ouvert sera complètement distinct du réseau privé des abonnés et chaque freenaute se connectera avec une IP propre. En gros, aucun risque de se chopper une amende à cause d’un vilain pirate.

Enfin sauf si l’on pirate votre réseau, évidemment…

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une très bonne nouvelle. Je commençais justement à appréhender les vacances mais, maintenant, je sais que je vais pouvoir survivre. Monsieur Iliad, c’est vraiment trop sympathique d’avoir pensé à moi. Ze t’aime très très fooooort ! Et pour ceux qui veulent en savoir plus, le communiqué de presse se trouve à cette adresse.

Mots-clés faifreepratiquewifi