Clicky

Fret Zeppelin, des diodes pour devenir un pro de la guitare !

Envie d’apprendre la guitare sans avoir besoin de quitter le manche de votre instrument des yeux ? Il existe un produit connecté pour ça : Fret Zeppelin. Très original, il risque d’intéresser tous ceux qui n’ont pas trouvé leur bonheur avec les méthodes d’apprentissage classiques.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais il existe sur le marché des centaines de sites et de manuels proposant des cours de guitare. Il suffit d’ailleurs d’une simple requête sur Google ou sur n’importe quel autre moteur de recherche pour s’en rendre compte. Les résultats se comptent en effet par milliers.

Fret Zeppelin

Fret Zeppelin, un accessoire malin pour apprendre à jouer de la guitare.

Fret Zeppelin aborde cependant les choses avec une philosophie totalement différente.

Fret Zeppelin : des diodes pour apprendre la guitare

Cet appareil au nom un peu étrange vise en effet à transformer votre guitare en instrument d’apprentissage par le biais de plusieurs diodes positionnées sur son manche, des diodes qui vous permettront de savoir où poser vos doigts graciles et délicats pour former les accords qui feront de vous un véritable dieu du rock.

La mise en place est assez facile. Les diodes sont en effet toutes accrochées à une armature qui viendra se glisser sous les cordes de votre guitare.

Une fois branchées, les lampes commenceront à s’éclairer. Intéressant, mais ce n’est pas fini, car l’accessoire est équipé d’un module de communication et il pourra donc dialoguer avec un smartphone ou même une tablette. L’utilisateur n’aura alors qu’à sélectionner la chanson de son choix pour que les lampes s’illuminent en rythme sur son manche.

Il pourra ainsi identifier en un instant l’endroit où il doit poser ses doigts.

Un produit compatible avec toutes les guitares

Comme toute diode qui se respecte, ces lampes pourront bien évidemment changer de couleur pour nous aider à mieux identifier chaque accord. En parallèle, l’application intègre plusieurs niveaux de difficulté pour nous accompagner dans notre apprentissage de l’instrument.

Fret Zeppelin a un autre avantage notable : il fonctionne avec tous les types de guitares. Cela vaut notamment pour les guitares sèches ou les guitares électriques. Mieux, l’appareil fonctionne aussi pour les gauchers. Tout le monde pourra donc profiter de ses services.

À condition d’avoir un compte en banque bien garni. L’accessoire n’est effectivement pas donné et il faudra ainsi débourser pas moins de 199 € pour mettre la main dessus. Malgré son tarif élevé, le produit a l’air de rencontrer un franc succès sur KickStarter.

Il a en effet levé un peu plus de 151 000 $ en l’espace de quelques jours, alors que ses concepteurs avaient besoin de seulement 48 000 $ pour lancer sa production.

Application Fret Zeppelin

Mots-clés insolitekickstarter

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.