Fringe

Figurez-vous que cela fait bien longtemps que je n’ai pas parlé de télévision et de cinéma. On va donc corriger le tir et parler un peu de Fringe, la nouvelle série de J.J Abrams, le créateur de Lost et de Cloverfield, entre autres… Alors forcément, avec un CV comme le sien, cela ne peut que nous donner envie d’en savoir un peu plus..



Tout commence lorsqu’un vol international débarque sur Boston et que tous les passagers sont retrouvés morts. Forcément, le FBI s’en mêle et décide d’envoyer Olivia Dunham sur place afin de résoudre cette mystérieuse affaire. Manque de pot pour elle, son coéquipier va être assassiné et elle va devoir du coup faire équipe avec le docteur Walter Bishop, un scientifique complètement fou, et son fils.

Comme vous devez vous en douter, on sait très peu de choses sur cette nouvelle série. Enfin, à part que l’affaire de l’avion ne sera que le début d’une folle aventure et que la série oscillera entre drame, thriller et fantastique. Forcément, c’est tout un programme mais ce qui est certain, c’est que J.J Abrams a l’air de beaucoup aimer les avions. Faut pas oublier que, dans Lost, tout commence aussi par un voyage dans les airs.

Alors évidemment, toute cette histoire ressemble beaucoup à X-Files. En même temps, le couple flic / scientifique doit y faire pour beaucoup et on espère juste que Fringe ne traînera pas autant en longueur que Lost. Oui parce que bon, avec toutes ces séries américaines complètement géniales, on finit par ne plus avoir de vie sociale, hein…

Note :
Et comme je suis très gentil, je vous mets les deux trailers de la série dans le billet. Au passage, vous remarquerez que l’acteur qui apparaît à la fin du premier trailer n’est pas un inconnu puisqu’on l’a déjà vu dans Lost (la saison 4, pour être plus précis).

Via GUIM