From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

Si vous aussi vous aviez passé des heures, des jours et même des semaines ou des mois entiers devant Populous à tenter de hisser votre civilisation vers le haut, alors vous risquez d’apprécier From Dust. Logique, puisque ce dernier repose exactement sur le même concept et met ainsi le joueur dans la peau… d’un dieu. Tranquille, quoi. Yep, et le meilleur reste à venir car s’il est possible de trouver le titre sur le Xbox Live, sur le PSN ou même sur PC, on peut aussi en profiter directement sur Google Chrome à condition d’avoir une machine qui tient la route. Et ça, c’est franchement très chouette quand on a une dizaine de minutes à tuer entre deux boulots.

From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

L’histoire de From Dust est assez simple puisque le jeu nous plonge dans un univers où Dame Nature est toute puissante.  L’espèce humaine est bien présente, mais uniquement sous la forme de tribus primitives qui ne sont même pas foutues de construire des pirogues pour rejoindre deux îles. Notez d’ailleurs que ce point est important pour la suite. Bien heureusement, un bon matin, ils vont prier fort fort et faire appel au souffle des dieux, ou plutôt au souffle de leur dieu et donc à votre souffle à vous. Deux ou trois coups de ventoline plus tard, les voilà donc en train de transformer le monde grâce à notre toute puissance. Sympa, non ?

Et comment ça se passe au juste, alors ? En fait, le titre est découpé en plusieurs niveaux. Pour aller de l’avant, il faudra donc franchir un portail mystique. Seul hic, ce portail n’est pas toujours ouvert et nous devrons ainsi accomplir certaines actions pour le déverrouiller, comme construire des village (en demandant à notre tribu de prier autour de totems disposés sur les cartes) ou repousser les eaux. A la base, vos pouvoirs divins sont d’ailleurs assez limités puisque vous pouvez juste prendre de la terre ou de l’eau pour les reposer un peu plus loin. Bien heureusement, au fil du jeu, nous parviendrons à débloquer de nouveaux pouvoirs pour repousser les tsunami et ce genre de trucs.

Si le concept est très sympa et si les cartes sont franchement jolies à regarder, je trouve quand même From Dust assez répétitif et pas toujours simple à prendre en main. Tout se joue à la souris, c’est vrai, mais on manque du coup pas mal de précision lors de nos différents déplacements. Après, ça peut quand même être fun donc à vous de voir… Sinon, tout est sur le site officiel d’Ubibi. Et pour installer From Dust sur Chrome, c’est ici qu’il faut cliquer !

En tout cas, ce qui est assez fun, c’est que Chrome compte de plus en plus de jeux à son catalogue et, à ce train là, notre navigateur préféré risque de finir par devenir une vraie plateforme vidéo-ludique, au même titre que les Xbox Live, PSN et consorts.

From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jelly Bean fait son entrée sur le Google Campus

    Jelly Bean fait son entrée sur le Google Campus

    C’est une tradition chez Google, dès qu’une nouvelle version d’Android s’apprête à montrer le bout de son nez, une nouvelle statue fait son entrée dans le parc du campus de la firme. Et justement, quelques heures à peine avant le début de la Google I/0, c’est un bol bourré de bonbons qui a fait son apparition sur le Googleplex. Bizarre ? Pas vraiment puisque le géant de la recherche devrait profiter de sa conférence pour lever le voile sur Jelly Bean, la prochaine mise à jour de sa plateforme mobile. Et Jelly Bean, en bon…

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megaupload Reloaded : plus sécurisé, plus facile à utiliser et toujours gratuit

    Cela fait plusieurs semaines que Kim Dotcom nous promet le retour prochain de Megaupload, ce même service qui a valu les foudres du gouvernement américain au début de l’année. Une promesse qui a laissé pas mal de monde perplexe, à commencer par votre humble serviteur. Après tout, un service comme Megaupload coûte très cher en terme d’infrastructure et on ne peut pas dire que les finances de Dotcom se portent spécialement bien en ce moment. Mais voilà, le bougre a finalement fini par nous donner un peu plus d’informations sur la question. Et nous savons…

  • Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    La rumeur disait vrai, Twitter vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine de filtres créatifs qui nous permettront de sublimer facilement nos photos. Mieux, ces famaux filtres seront disponibles sur les deux plus grosses plateformes du marché, et donc sur iOS et Android. Et attention car Twitter ne s’est même pas embêté à mettre au point ses propres filtres, en réalité la firme californienne s’est surtout contentée de tisser un partenariat avec un spécialiste du genre, un spécialiste qui n’est autre que le très célèbre Aviary. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -