From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

Si vous aussi vous aviez passé des heures, des jours et même des semaines ou des mois entiers devant Populous à tenter de hisser votre civilisation vers le haut, alors vous risquez d’apprécier From Dust. Logique, puisque ce dernier repose exactement sur le même concept et met ainsi le joueur dans la peau… d’un dieu. Tranquille, quoi. Yep, et le meilleur reste à venir car s’il est possible de trouver le titre sur le Xbox Live, sur le PSN ou même sur PC, on peut aussi en profiter directement sur Google Chrome à condition d’avoir une machine qui tient la route. Et ça, c’est franchement très chouette quand on a une dizaine de minutes à tuer entre deux boulots.

From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

L’histoire de From Dust est assez simple puisque le jeu nous plonge dans un univers où Dame Nature est toute puissante.  L’espèce humaine est bien présente, mais uniquement sous la forme de tribus primitives qui ne sont même pas foutues de construire des pirogues pour rejoindre deux îles. Notez d’ailleurs que ce point est important pour la suite. Bien heureusement, un bon matin, ils vont prier fort fort et faire appel au souffle des dieux, ou plutôt au souffle de leur dieu et donc à votre souffle à vous. Deux ou trois coups de ventoline plus tard, les voilà donc en train de transformer le monde grâce à notre toute puissance. Sympa, non ?

Et comment ça se passe au juste, alors ? En fait, le titre est découpé en plusieurs niveaux. Pour aller de l’avant, il faudra donc franchir un portail mystique. Seul hic, ce portail n’est pas toujours ouvert et nous devrons ainsi accomplir certaines actions pour le déverrouiller, comme construire des village (en demandant à notre tribu de prier autour de totems disposés sur les cartes) ou repousser les eaux. A la base, vos pouvoirs divins sont d’ailleurs assez limités puisque vous pouvez juste prendre de la terre ou de l’eau pour les reposer un peu plus loin. Bien heureusement, au fil du jeu, nous parviendrons à débloquer de nouveaux pouvoirs pour repousser les tsunami et ce genre de trucs.

Si le concept est très sympa et si les cartes sont franchement jolies à regarder, je trouve quand même From Dust assez répétitif et pas toujours simple à prendre en main. Tout se joue à la souris, c’est vrai, mais on manque du coup pas mal de précision lors de nos différents déplacements. Après, ça peut quand même être fun donc à vous de voir… Sinon, tout est sur le site officiel d’Ubibi. Et pour installer From Dust sur Chrome, c’est ici qu’il faut cliquer !

En tout cas, ce qui est assez fun, c’est que Chrome compte de plus en plus de jeux à son catalogue et, à ce train là, notre navigateur préféré risque de finir par devenir une vraie plateforme vidéo-ludique, au même titre que les Xbox Live, PSN et consorts.

From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

From Dust : un Populous-like dans Google Chrome

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tizen

    Samsung pourrait bien tourner le dos à Android

    La gamme Galaxy de Samsung est composée entièrement de smartphones et tablettes sous Android… Jusqu’à maintenant ! Et ce n’est pas Windows Phone qui a été choisi pour remplacer le système de Google (heureusement) mais Tizen. Ce nom ne vous dit probablement rien et c’est bien normal car pour le moment, ce système d’exploitation basé sur le noyau Linux n’est pas encore vraiment présent sur le marché, chose que Samsung semble bien vouloir changer avec un prochain Galaxy basé sur l’OS libre. Alors, on est en droit de se demander où est l’intérêt de Samsung…

  • Tiens, et si on changeait de thème ?

    Tiens, et si on changeait de thème ?

    Il est enfin là, le nouveau thème de la Fredzone ! Après plusieurs mois passés à bosser comme un dingue tout en tentant de trouver l’inspiration, votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière est finalement parvenu à finaliser ce foutu thème. Ouf, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale. Enfin presque, parce qu’il me trotte encore une ou deux idées dans la tête et d’autres surprises vous attendent pour les semaines et les mois qui viennent. Quoi qu’il en soit, après une grossesse et un accouchement aussi longs et difficiles, je me suis…

  • Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Google : lancement du Knowledge Graph dans le monde ! Ou presque !

    C’est désormais officiel, le Knowledge Graph de Google ne va plus se limiter aux Etats-Unis et il est donc possible, depuis aujourd’hui, d’en profiter depuis n’importe où dans le monde. Vraiment, de n’importe où ? En réalité, ce n’est pas aussi simple. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est limitée qu’aux pays où l’on parle anglais, ce qui veut donc dire qu’il faudra vous initier à la langue de Shakespeare pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Un peu décevant, c’est vrai, mais il y a quand même un truc très positif : on a aussi appris que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -