Fujitsu Lifebook UH90 : un nouvel ultrabook, avec une résolution phénoménale en prime

Les utilisateurs nomades doivent être aux anges en ce moment et c’est bien normal puisque cela fait quelques jours que nous voyons passer des ordinateurs portables taillés pour eux, et uniquement pour eux. Cette fois, c’est Fujitsu qui a frappé fort avec le Lifebook UH90 car si ce dernier profite de spécifications techniques alléchantes, c’est surtout son écran qui incite au respect. Il faut dire aussi que les écrans de 14 pouces capables d’afficher une définition de 3200×1800 ne courent pas forcément les rues. Et si vous voulez en savoir plus sur cette chouette bécane, et bien tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

Le Fujitsu Lifebook UH90 reprend à son compte les lignes de toute la gamme, mais avec un rouge très voyant et qui devrait faire très plaisir à tous ceux qui aiment attirer l’attention sur eux lorsqu’ils prennent le RER D. Pas que ce soit une très bonne idée, d’ailleurs. Extrêmement fin, il tient plus de l’ultrabook que de l’ordinateur portable traditionnel et il se rapproche finalement plus d’un Razer Blade 14 que d’un Alienware.

Fujitsu Lifebook UH90

Le Fujitsu Lifebook UH90, tout de rouge vêtu, avec un bel écran tactile qui ne passe pas inaperçu.

Bon, et les spécifications techniques alors ? Comme indiqué un peu plus haut, le Lifebook UH90 profite d’un écran tactile IZGO de 14 pouces affichant une définition de 3200×1800. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de se distinguer de la concurrence. Derrière, on trouve également une puce Haswell Intel Core i5 cadencé à 1.6 Ghz et un disque dur hybride de 500 Go pour couronner le tout. Pourquoi hybride ? Tout simplement parce qu’il intègre de la mémoire flash utilisable par le système, de la mémoire qui aura pour effet d’améliorer la réactivité de l’ordinateur. On ne sait malheureusement rien de la quantité de mémoire vive embarquée ou même de la puce graphique de la bête. La faute au communiqué de presse trop succinct.

En marge de l’UH90, Fujitsu a égalment présenté d’autres machines comme l’Esprimo FH78 qui se positionne comme un tout-en-un avec un écran de 23 pouces et une puce Haswell Intel Core i7, un tout-en-un qui se positionne sur le même segment que l’iMac. Derrière, il y a ausi quelques mises à jour visant cette fois les Lifebook AH mais notez bien qu’on ne sait absolument pas à quel prix seront proposées toutes ces machines, ni même quand il sera possible d’en profiter en Europe.

Mots-clés fujitsu