Linux et Android vont fusionner

Un peu comme Goku et Vegeta, en fait… Cela ne surprendra sans doute personne mais Linux forme le noyau de Google Android. Sauf que derrière, Google a dévoilé tout un tas d’outils pour adapter sa plateforme à nos mobiles. Plutôt logique. Et bien évidemment, cela fait maintenant quelques temps que certains pensent que ces deux branches devraient fusionner pour ne former qu’un seul noyau. C’est visiblement en bonne voix puisque Linus Torvalds a indiqué que cette fameuse fusion allait pouvoir démarrer. Même qu’il a profiter du lancement du noyau 3.3 de Linux pour balancer la nouvelle.

Linux et Android vont fusionner

Et remarquez, ça a du sens quelque part. Que les équipes en charge du développement d’Android utilisent le noyau de Linux, c’est évidemment une bonne chose, mais c’est encore mieux lorsque la communauté du libre peut profiter de toutes ces innovations. Jusqu’à présent, aucun terrain d’entente n’avait été trouvé, chacun campait visiblement sur ses positions, mais cela va prochainement changer si l’on en croit Linus Torvalds. Et attention, hein, car cela vaut bien évidemment pour toutes les modifications passées, mais également pour tous les ajouts à venir.

En dehors de ça, sachez que le kernel 3.3 de Linux apporte pas mal de nouveautés à commencer par une meilleure gestion du système de fichier Btrfs et par l’intégration d’Open vSwitch. Bon, pour tout vous dire, cela ne me parle pas spécialement, mais les connaisseurs ne manqueront sans doute pas d’apprécier la nouvelle à sa juste valeur. D’ailleurs, si vous avez des infos complémentaires, vous êtes évidemment les bienvenus.

Ah, et on va finir avec une petite vidéo de circonstance, tiens… Et ouais, c’est voulu pour la langue :p



Via (Crédits photoAlex Dawson)

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.