Futurama va revenir… sous la forme d’un jeu mobile

Déprogrammée, revenue sous forme de films, puis revenue tout court avant d’être à nouveau annulée… L’histoire de Futurama est pleine de trous, pour le plus grand malheur des fans de la série animée. Fruit des créateurs des Simpson, elle n’aura en effet pas su convaincre suffisamment de personnes au goût des chaînes qui l’ont diffusée.

C’est bien dommage, mais c’est comme ça, et si les fans de Futurama ne désespèrent pas d’un nouveau retour, un jour, force est de constater qu’il va falloir se résigner. Quoiqu’il en soit, en attendant, Futurama va bientôt profiter de son propre jeu mobile officiel.

Futurama

« Shut up and take my money« , comme dirait l’autre ? En réalité, pas forcément : on ne sait pas si ce jeu sera payant ou non. En fait, on ne sait rien de ce jeu, autant le dire clairement.

Si la page officielle de Futurama sur Facebook a en effet dévoilé une affiche sur laquelle on peut lire « Release the Drones« , on ne peut que supposer qu’il s’agisse du nom du jeu en question (en même temps, de quoi d’autre ?).

À partir de là, tout est donc possible. Cette affiche nous montre un Bender qui semble plus que jamais remonté contre l’espèce humaine et indiquer une destination à toute une bande de petits robots. Des drones, quoi.

A priori, donc, Release the Drones pourrait bien mettre en scène une guerre entre robots et humains. On peut peut-être s’attendre à un Shoot them up où il faudra abattre tous ces drones, ce qui serait un bel hommage à Space Invaders, alors que Futurama s’est déjà servi de cette référence dans un (ou plusieurs ? la mémoire de votre serviteur lui fait défaut) épisode.

Qu’il soit gratuit au téléchargement ou non, quoiqu’il arrive, il faut probablement s’attendre à un jeu avec achats in-app. C’est la mode, et elle ne passera pas tout de suite. Mais il est encore trop tôt pour juger de l’intérêt…

Via

Mots-clés futurama