Fuzz est de retour et c’est tant mieux…

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne. Après ses différents déboires judiciaires et la suspension de son digg-like Fuzz, Eric a tout-de-même décidé de le relancer. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il s’agit là d’une toute nouvelle version bien plus réussie que la précédente. Surtout que quelques surprises risquent de débarquer prochainement…

Je dois bien l’avouer, cette nouvelle m’a fait énormément plaisir. Comme je l’avais mentionné dans mon billet précédent dédié à ce sujet, cette condamnation m’a beaucoup agacé. Et même si Fuzz n’était certainement pas le digg-like le plus abouti du moment (désolé Eric), il n’empêche que je l’utilisais quotidiennement. Aussi, en ouvrant mon Reader ce matin, j’ai eu une très bonne surprise et j’ai tout de suite eu envie de vous en parler.

Le nouveau Fuzz est beaucoup plus épuré que la version précédente et met donc davantage l’accent sur le contenu proposé. Inutile de vous dire que je trouve ce choix parfaitement adéquate, dans la mesure où l’objectif d’un digg-like n’est certainement pas de faire dans les fioritures. Evidemment, il n’en est que plus véloce et pédale largement moins dans la choucroute que l’ancienne version.

Autre nouveauté, Fuzz se recentre sur les nouvelles technologies et abandonne complètement le « people ». On comprendra aisément pourquoi, hein… Et ce qui est très chouette, c’est que le titre des différentes news postées pointe directement sur le blog source. Il n’y a donc plus d’étape intermédiaire et la navigation n’en est que plus aisée, plus intuitive et plus rapide.

Attention tout-de-même, parce que la version actuelle n’est qu’une version de transition. Le véritable Fuzz, pour le moment indisponible au grand public, fera bientôt son apparition et embarquera son lot de nouveautés. Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à aller consulter l’article d’Eric. Après tout, qui peut mieux parler d’un projet web que celui qui l’a lancé ?

En tout cas, on te souhaite bon courage…