FZN : la v2 de l’application Android est disponible sur le Play Store !

Les terminaux nomades se développent de plus en plus, c’est impossible à nier. Chaque année, il s’écoule des millions de smartphones et de tablettes tactiles, la tendance n’est d’ailleurs certainement pas prête de s’inverser et c’est précisément pour cette raison qu’un site se doit d’être disponible sur ces supports. Or justement, si vous êtes un lecteur régulier de la Fredzone et si vous avez un dispositif sous Android, cette journée est à marquer d’une pierre blanche. Après quelques mois d’attente, la v2 de l’application Android est effectivement disponible sur le Play Store et vous allez donc pouvoir en profiter dès à présent.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont les amis de GoodBarber qui s’occupent de l’application mobile de la Fredzone. C’est d’ailleurs à l’occasion de LeWeb’12 qu’ils m’ont présenté la nouvelle version de leur outil, un outil qui permet à n’importe qui de créer facilement des applications natives pour iOS et Android. Si le sujet vous intéresse et si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie développée par GoodBarber, sachez que vous trouverez deux vidéos explicatives à la fin de cet article.

FZN v2 Android

FZN v2 est disponible sur Android !

Qui dit nouvelle version dit aussi nombreuses améliorations. La première chose qui change, avec la v2 de FZN, c’est l’interface et le design de l’application. Cette dernière sera effectivement beaucoup plus jolie à regarder que l’ancienne. Niveau fonctionnalité, vous pourrez vous en donner à coeur joie et partager tout le contenu de votre choix, ou même ajouter vos articles préférés à vos favoris, régler la taille du texte et même m’envoyer du texte ou des photos. Je tiens d’ailleurs à remercier le lecteur qui a eu la gentillesse de m’envoyer la photo de sa tortue terrestre.

Mais ce n’est pas tout car vous retrouverez aussi du contenu supplémentaire, à commencer par un accès à la page Facebook du site ou encore toutes les vidéos publiées sur sa chaine YouTube.

J’en profite également pour évoquer la question des autorisations. Comme vous le constaterez en installant l’application, cette dernière vous demandera d’accéder à vos appels. Ce n’est pas un malware, il s’agit simplement de vous permettre d’appeler les numéros de téléphone qui pourraient figurer dans le contenu de mes articles. Bon, c’est vrai que pour un blog d’actualités, ce n’est pas vraiment une fonction courante, mais c’est assez logique quand on sait que la solution de GoodBarber est très utilisée par les commerçants. Des commerçants qui peuvent ainsi mettre en avant leurs coordonnées téléphoniques.

Télécharger FZN v2 sur le Play Store