Gabe Newell, patron de Valve, mannequin pour sous-vêtements en Chine

A la tête d’une fortune estimée à plusieurs milliards de dollars, Gabe Newell ne se contenterait toutefois pas du succès de sa demi-société Valve pour grossir un peu plus son tas d’or.

Son visage a en effet été vu sur des emballages de sous-vêtements en Chine. À moins que… vous pensez que… non ?

trousers-362781_1920

Crédits Pixabay

« Plus c’est gros, plus ça passe ». Une expression dont en peut se servir en de nombreuses situations, certaines étant même toutes récentes, et que l’on ne peut s’empêcher de réutiliser ici au risque de se faire taxer de grossophobe. Alors que non, voyons.

PCGamesN a récemment repéré une publication sur la plate-forme reddit où un utilisateur avait partagé une photo montrant un emballage de sous-vêtements dans un magasin chinois. Mais pas seulement. u/ChggnNggts avait ainsi vraisemblablement trouvé le produit interpellant de par le mannequin appelé à le mettre en valeur.

Un photomontage où Gabe Newell devient mannequin pour la marque LongD

Oui, cela ne fait aucun doute et une rapide recherche sur un moteur de recherche devrait vous l’assurer, le visage de ce mannequin n’est autre que celui de Gabe Newell, co-fondateur, avec Mike Harrington, de Valve Corporation dont il est le PDG depuis maintenant plus de vingt ans.

Le cliché est donc connu et il va sans dire que le patron de Valve n’a pas posé pour LongD et qu’un employé de la marque s’est contenté de récupérer l’image et de l’apposer assez grossièrement sur un corps préalablement (et virtuellement bien sûr) décapité. Étant donné que nous sommes début avril, cette image pourrait avoir été postée en ce fameux jour de célébration du poisson, mais si tel est le cas, l’internaute ayant diffusé le cliché s’y serait alors pris avec deux jours de retard.

Il semblerait d’ailleurs, à en croire une réponse à un commentaire demandant si ces boxers étaient encore disponibles, que la marque ne commercialise plus le modèle 4XL. Dommage pour ceux qui auraient aimé se sentir, rien qu’un peu, dans la peau de l’homme qui préfère sûrement visionner des vidéos de théories sur Half-Life 3 pour se payer une bonne tranche de rire plutôt que de taper « gad elmaleh us » sur YouTube.

Gabe with the LongD from pcmasterrace