Gabi, une autre manière d’explorer Facebook

Facebook pour iOS ne parvient pas à vous convaincre ? Vous n’arrivez jamais à trouver ce que vous cherchez ? Vous rêvez d’une application qui vous permettrait de prendre du recul sur votre communauté ? C’est une certitude, Gabi a été pensé et développé pour des gens comme vous puisque cette application iPhone va justement vous permettre d’explorer votre Facebook d’une manière complètement différente et bien plus agréable. Et pour tout vous dire, il y a même de fortes chances qu’elle parvienne à vous surprendre. Vous ne me croyez pas ? Alors vous feriez mieux de jeter un oeil à ce qui suit…

Gabi, une autre manière d'explorer Facebook

La plupart des clients Facebook se contentent d’afficher notre mur et tous les messages qu’il comporte par ordre ante-chronologique. En résulte une vision linéaire de notre communauté et de son activité. Gabi, lui, propose un tout autre concept. En réalité, cette application va vous permettre d’interroger votre communauté afin d’en extraire les informations les plus pertinentes. En quelques secondes, on pourra donc afficher toutes les contributions des amis ayant le plus « liké » notre contenu, ou bien se régaler avec les vidéos qui ont le plus buzzé sur notre réseau. Grâce à son fonctionnement, Gabi va donc nous permettre d’éliminer le bruit ambiant et l’application va du coup nous permettre de nous concentrer sur l’essentiel.

Okay, mais comment ça marche ? Une fois l’application installée et lancée, on va commencer par connecter notre compte Facebook. Une fois que c’est fait, Gabi va nous rediriger vers un nouvel écran divisé en trois zones, en trois lignes. En cliquant sur le « + » d’une de ces dernières, nous allons démarrer un assistant qui va nous permettre de composer notre question. On ne manque évidemment pas de choix, et on pourra donc questionner l’application sur nos amis, sur nos interactions, sur notre contenu ou encore sur notre communauté. Une fois que notre question est prête, on clique sur un bouton et un nouveau carré va alors s’ajouter à notre écran, un carré qui va représenter la réponse à notre question. Il suffira alors de taper dessus pour voir apparaître les informations demandées.

Tout comme n’importe quel client, Gabi va évidemment nous permettre d’interagir avec nos amis virtuels. On pourra ainsi lire ou visionner leur contenu (textes, images, vidéos), les « liker« , leur poser des questions, répondre à leurs sollicitations et ainsi de suite. En outre, on pourra également partager notre sélection sur notre mur Facebook en appuyant sur un simple bouton.

Pour finir, on précisera que Gabi est proposé à 0.79 € mais l’application mérite largement l’investissement.

Télécharger Gabi sur iPhone

Gabi, une autre manière d'explorer Facebook

Gabi, une autre manière d'explorer Facebook