Gagne ton BlackBerry Torch !

Envié pour son clavier physique, adulé pour la plate-forme push mail associée, le BlackBerry s’est tout naturellement imposé dans l’entreprise et tend à investir de plus en plus le marché grand public. Dernier né des laboratoires de RIM, le BlackBerry Torch est un mobile étonnant alliant à la fois un écran tactile et un clavier physique complet. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il vient de sortir en France. Tant mieux, parce que vous allez pouvoir gagner le votre.

BlackBerry Torch, présentation du produit

Le marché des smartphones est plutôt complexe, c’est un fait. Mais trois grands acteurs se partagent finalement le marché : Apple et son iPhone, Google et son Android, RIM et son BlackBerry. Et si les androphones connaissent un développement fulgurant, c’est encore le constructeur canadien qui est en tête du marché américain.

Plutôt que de s’endormir sur ses lauriers, la firme a décidé de marquer un grand coup en lançant le BlackBerry Torch, un téléphone portable qui s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Notons que ce dernier est aussi l’occasion pour le constructeur canadien de réconcilier les adeptes du tactile et les inconditionnels du clavier physique.

Côté fonctionnalités, le BlackBerry Torch propose :

  • Un clavier physique coulissant AZERTY.
  • Un écran tactile capacitif de 3.2 pouces.
  • Un navigateur Webkit.
  • BlackBerry OS 6.

Notons que toutes les caractéristiques techniques du produit ont été évoquées dans mon article précédent sur le sujet. Pour le reste, en dehors de son écran tactile et de son clavier physique complet, ce qui explique la popularité du BlackBerry Torch, c’est aussi et surtout BlackBerry OS 6. Oui, la dernière version du système d’exploitation de la firme.

Système d’exploitation qui a souvent été critiqué par le passé. Très pratique, il manquait en effet de convivialité et peinait à séduire le grand public. RIM a décidé de corriger le tir en proposant un O.S doté d’une interface plus agréable et d’un certain nombre d’innovations esthétiques et ergonomiques. Des innovations qui passent par de nouveaux graphismes, des animations plus riches, de nouvelles icônes mais aussi par des fonctionnalités orientées multimédia.

De ce côté, on peut dire que le constructeur canadien a mis les petits plats dans les grands. BlackBerry OS 6 est ainsi capable de synchroniser de la musique en WiFi (et aussi bien avec iTunes qu’avec Windows Media Player), de lire facilement des podcasts et des vidéos en provenance de YouTube et l’appareil photo numérique intégré de 5 mégapixels vous permettra d’immortaliser les moments les plus importants de votre vie.

Même chose pour les fonctionnalités dites « sociales ». BlackBerry OS 6 vous permettra de dialoguer facilement sur la plupart des réseaux sociaux du moment, d’accéder à vos flux RSS et ainsi de suite.  Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite d’ailleurs à aller consulter cet article : RIM officialise BlackBerry OS 6.

BlackBerry Torch, le concours

Et nous en arrivons enfin à la partie que vous devez tous attendre de pied ferme, à savoir le concours qui va vous permettre de gagner votre BlackBerry Torch. Et oui, bande de petits veinards, vous allez pouvoir fêter les fêtes de fin d’année avant l’heure, et tout ça grâce à RIM et à BlogBang ! Et d’ailleurs, je tiens personnellement à remercier Caroline qui a pensé à la Fredzone pour ce chouette concours.

Au niveau des modalités, ça va être très simple. Pour participer, il suffit ainsi de laisser un commentaire à la suite de l’article et de tenter de répondre à une seule question, à savoir d’où vient le nom du BlackBerry Torch. Notez tout de même que le tirage au sort se fera sur tous les participants, y compris sur ceux qui n’ont pas donné la bonne réponse (on n’est pas cruel).

Attention tout de même car un seul commentaire par personne sera autorisé.

Pour le reste, et bien le tirage au sort aura lieu le 3 novembre 2010. Ce qui veut dire que vous avez encore quelques jours pour tenter votre chance et qu’il ne faut franchement pas hésiter à participer. Comme dirait l’autre, 100% des gagnants ont tenté leur chance… Précisons juste que le gagnant recevra son mobile courant décembre.

A vous de jouer !



Diffusion vidéo sponsorisée

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.