Clicky

Gagne ton BlackBerry Torch !

Envié pour son clavier physique, adulé pour la plate-forme push mail associée, le BlackBerry s’est tout naturellement imposé dans l’entreprise et tend à investir de plus en plus le marché grand public. Dernier né des laboratoires de RIM, le BlackBerry Torch est un mobile étonnant alliant à la fois un écran tactile et un clavier physique complet. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il vient de sortir en France. Tant mieux, parce que vous allez pouvoir gagner le votre.

BlackBerry Torch, présentation du produit

Le marché des smartphones est plutôt complexe, c’est un fait. Mais trois grands acteurs se partagent finalement le marché : Apple et son iPhone, Google et son Android, RIM et son BlackBerry. Et si les androphones connaissent un développement fulgurant, c’est encore le constructeur canadien qui est en tête du marché américain.

Plutôt que de s’endormir sur ses lauriers, la firme a décidé de marquer un grand coup en lançant le BlackBerry Torch, un téléphone portable qui s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Notons que ce dernier est aussi l’occasion pour le constructeur canadien de réconcilier les adeptes du tactile et les inconditionnels du clavier physique.

Côté fonctionnalités, le BlackBerry Torch propose :

  • Un clavier physique coulissant AZERTY.
  • Un écran tactile capacitif de 3.2 pouces.
  • Un navigateur Webkit.
  • BlackBerry OS 6.

Notons que toutes les caractéristiques techniques du produit ont été évoquées dans mon article précédent sur le sujet. Pour le reste, en dehors de son écran tactile et de son clavier physique complet, ce qui explique la popularité du BlackBerry Torch, c’est aussi et surtout BlackBerry OS 6. Oui, la dernière version du système d’exploitation de la firme.

Système d’exploitation qui a souvent été critiqué par le passé. Très pratique, il manquait en effet de convivialité et peinait à séduire le grand public. RIM a décidé de corriger le tir en proposant un O.S doté d’une interface plus agréable et d’un certain nombre d’innovations esthétiques et ergonomiques. Des innovations qui passent par de nouveaux graphismes, des animations plus riches, de nouvelles icônes mais aussi par des fonctionnalités orientées multimédia.

De ce côté, on peut dire que le constructeur canadien a mis les petits plats dans les grands. BlackBerry OS 6 est ainsi capable de synchroniser de la musique en WiFi (et aussi bien avec iTunes qu’avec Windows Media Player), de lire facilement des podcasts et des vidéos en provenance de YouTube et l’appareil photo numérique intégré de 5 mégapixels vous permettra d’immortaliser les moments les plus importants de votre vie.

Même chose pour les fonctionnalités dites « sociales ». BlackBerry OS 6 vous permettra de dialoguer facilement sur la plupart des réseaux sociaux du moment, d’accéder à vos flux RSS et ainsi de suite.  Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite d’ailleurs à aller consulter cet article : RIM officialise BlackBerry OS 6.

BlackBerry Torch, le concours

Et nous en arrivons enfin à la partie que vous devez tous attendre de pied ferme, à savoir le concours qui va vous permettre de gagner votre BlackBerry Torch. Et oui, bande de petits veinards, vous allez pouvoir fêter les fêtes de fin d’année avant l’heure, et tout ça grâce à RIM et à BlogBang ! Et d’ailleurs, je tiens personnellement à remercier Caroline qui a pensé à la Fredzone pour ce chouette concours.

Au niveau des modalités, ça va être très simple. Pour participer, il suffit ainsi de laisser un commentaire à la suite de l’article et de tenter de répondre à une seule question, à savoir d’où vient le nom du BlackBerry Torch. Notez tout de même que le tirage au sort se fera sur tous les participants, y compris sur ceux qui n’ont pas donné la bonne réponse (on n’est pas cruel).

Attention tout de même car un seul commentaire par personne sera autorisé.

Pour le reste, et bien le tirage au sort aura lieu le 3 novembre 2010. Ce qui veut dire que vous avez encore quelques jours pour tenter votre chance et qu’il ne faut franchement pas hésiter à participer. Comme dirait l’autre, 100% des gagnants ont tenté leur chance… Précisons juste que le gagnant recevra son mobile courant décembre.

A vous de jouer !



Diffusion vidéo sponsorisée

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

521 comments

Ajouter le votre.
  1. JB 26 octobre, 2010 at 19:06 Répondre

    Allez je tente, pour ma réponse je pense qu’il a un mode lampe torche caché, oui je vais pas chercher très loin mais bon peut-être que c’est ça !

  2. Tano 26 octobre, 2010 at 19:06 Répondre

    L’origine du nom vient de la société Torch Mobile, que RIM avait rachetée pour concevoir son navigateur Internet sous Webkit dans l’OS6 des Blackberry !

    Merci pour ce concours !

  3. Vlad 26 octobre, 2010 at 19:13 Répondre

    Bonjour !
    J’aime bien les jeux où je ne gagne jamais, arf
    Torch parce que RIM a acheté une boite qui s’appelait Torch mobile spécialisée dans la navigation internet mobile je crois…
    Voili, voilou

  4. veragounet 26 octobre, 2010 at 19:16 Répondre

    Merci pour ce concours, pour ce qui est de la réponse, je pense que le nom Torch vient du fait qu’un torchon-raclette devait passer dans le coin au moment de la recherche du nom (mais si c’est possible !).

  5. rycrol 26 octobre, 2010 at 19:35 Répondre

    Histoire de rachat, tousssa…..en tout cas moi ça m’enflamme et c’est sur cette remarque eclairée que je me permet de prendre la porte.

  6. Joe 26 octobre, 2010 at 19:38 Répondre

    Torch : pour que l’on puisse le voir dans les discothèques quand on est éméchés. (quoi ?! non je n’ai pas regarder la pub).

    Si seulement je pouvais le gagner, si seulement… aller rendez vous à un autre concours ou je posterais de nouveau un message pour me donner l’illusion d’avoir participer :)

  7. Vince 26 octobre, 2010 at 19:56 Répondre

    Il doit son nom à la société Torch Mobile que RIM a rachetée pour mettre en place son navigateur Internet WebKit, une nouveauté de l’OS 6 :).

  8. Karkuro 26 octobre, 2010 at 19:58 Répondre

    Torch, enfait, ça date de la préhistoire. Les homo erectus utilisait des torches pour illuminer leurs chemins.
    L’homo sapiens utilise un Blackberry Torch pour illuminer sa vie.

    Ringard je sais.

  9. arianou 26 octobre, 2010 at 20:14 Répondre

    Torch parce que RIM a acheté une boite qui s’appelait Torch mobile …..
    Bref, je tente ma chance pour mon petit mari, qui en rêve depuis des semaines, et qui s’est fait voler son BB9700 à l’aéroport ….il serait tellement gentil avec moi si je lui faisait cette surprise…

  10. Adrien 26 octobre, 2010 at 20:24 Répondre

    Merci de faire encore un concours, après avoir pas osé participer pour gagner le superbe Sac Akibag, cette fois-ci je ne ferais pas l’erreur de ne pas participer.
    Quand au nom,
    Premièrement aucune coherence entre les différents noms
    – Strom = Tempête
    – Curve = Courbe
    – Torch = Torche

    Donc j’opterai, par l’inspiration de son design de torch.
    Merci Encore.

  11. Marjorie 26 octobre, 2010 at 20:36 Répondre

    Le blackberry torch tire son nom de torch mobile qui a été rachetée par la société RIM.
    En esperant gagner ce concours ! :)

  12. arold 26 octobre, 2010 at 20:39 Répondre

    salut, je pense que se nom vient de l’assocition entre RIM et torch mobile.
    car RIM a racheter cette société (torch mobile) et donc qu’il auriait eu un accord entre les deux entreprises.

    merci pour ce beau concour.

  13. Cams 26 octobre, 2010 at 20:48 Répondre

    Pour ma part, il me semble que cela vient de la société de ce nom rachetée par BB. Ce qui tombe bien, car ce téléphone splendide va mettre le feu!!

  14. Tany 26 octobre, 2010 at 20:48 Répondre

    Ouaiiis encore un concours tip top (expression ringarde je le concède) sur la Fredzone! Aller je tente (encore une fois) ma chance :)

    Pour ce qui est du nom, d’autres ont déjà donné la réponse que je ne connaissais pas d’ailleurs… Bref mon curve commence à ce faire vieux, ça le ferait bien le grand frère Torch pour mon anniv’ :)

  15. Lucile 26 octobre, 2010 at 20:50 Répondre

    Torch comme résultat d’un brainstorming parce que ce portable va mettre le feu… (si si la preuve ya plein de commentaires là, plein d’envieux qui disent « JE LE VEUUUUUUUUUUUX » etc. Moi aussi je le veux :D)

  16. Clarajou 26 octobre, 2010 at 20:54 Répondre

    Alors cela viendrait du nom de la société rachetée par RIM, qui portait ce nom. En plus, ça le faisait car ca veut dire torche donc référence au feu –> ce nouveau BB va embraser le marché des smartphones !

  17. Séb 26 octobre, 2010 at 20:55 Répondre

    Ouiiiii j’en veux un :D

    Merci pour ce concours !

    Pour ma part je connais la vraie raison et toutes les raisons précédentes sont bien entendu erronnées !
    Il s’avère très simplement que Torch est un faux nom qui cache une réalité bien cruelle… On sait tous que James Bond lui même aurait voulu avoir ce téléphone pour son prochain film, or il semble que la production le lui ait refusé car, malgré toutes ses fonctionnalités, l’engin ne possédait pas de lance flamme, ce qui pour un agent secret de son calibre ne convient pas du tout. Dès lors, les fabricants, en l’honneur de James Bond, ont décidé de rebaptiser le téléphone en Torch, ou Torche : un lance flamme en gros.

    Bonne chance 007 !

  18. Alexandra 26 octobre, 2010 at 20:57 Répondre

    Bonjour,

    Je tente également ma chance.

    Pour moi, le nom Torch est en rapport direct avec la société Torch qui a été racheté par RIM récemment et qui devait introduire un nouveau navigateur Webkit sur plateforme Iris.

    Bonne chance à tous!

    :)

  19. meojifo 26 octobre, 2010 at 20:59 Répondre

    Moi, j’dis torch parce que la société qu’ils ont racheté gnagnagna grace a eux y’a webkit et tout et gnagnagna.

    J’ai gagné? j’le récupère quand?

  20. ubu89 26 octobre, 2010 at 20:59 Répondre

    « Torch » ? Tout simplement parce qu’il a pour but de reprendre le flambeau de la réussite des générations précédentes, et je pense qu’il saura convaincre et séduire =)

  21. AlexG 26 octobre, 2010 at 20:59 Répondre

    Torch, car quand on sort avec son téléphone on vous prend pour une lumière? :p

    Bon allez qui ne tente rien n’à rien ^^

    Bonne continuation ;)

  22. nycos775 26 octobre, 2010 at 21:08 Répondre

    Je dirai que c’est parce que ce téléphone appartenait à l’homme torche des 4 fantastiques ! Plus sérieusement je pense que c »est du au rachat de Torch Mobile, Non ?
    S’il te plait, tout puissant « Random », choisis moi car mon téléphone est mort (RIP) et je supporte plus mon nokia 1600. Promi, j’en prendrai soin.

  23. R@OUL 26 octobre, 2010 at 21:30 Répondre

    Torch vient de la nouvelle interface de Blackberry, fortement simplifiée, celle-ci permet de l’utiliser même en étant torché…

  24. Hervé 26 octobre, 2010 at 21:59 Répondre

    Blackberry Torch :
    Le nom est étroitement lié au rachat de la société Torch Mobile ( http://www.torchmobile.com ) par RIM. La compagnie avait développé un navigateur. Via le rachat le développement du webkit est reprit par RIM et ainsi le BlackBerry torch bénéficie de ce nouveau navigateur.

    Cela me changerait de mon windows mobile 6…

  25. bibousiq 26 octobre, 2010 at 22:02 Répondre

    Bon, ben, je suis sûr que d’autres ont donné la bonne réponse (société rachetée par RIM, etc) et que d’autres ont donné une réponse…intéressante, donc moi je vais juste me contenter d dire: bonne chance à tous ! :D

  26. OneMore 26 octobre, 2010 at 22:03 Répondre

    Comme dit ci-dessus le nom provient du rachat en aout de l’année dernière de l’entreprise torch mobile par les canadiens de rim. a noté qu’au départ torch mobile avait cré irimobile qui était destiné a windows mobile. et sinon on dit que seuls les gagnants ont joué, mais le probleme c’est qu’en jouant on gagne pas toujour :/

  27. nanard67 26 octobre, 2010 at 22:13 Répondre

    L’origine du nom vient de la société Torch Mobile, que RIM a rachetée.

    Hop, je croise les doigts pour le gagner ce mobile de fou :)

  28. Aznbaka 26 octobre, 2010 at 22:17 Répondre

    Je tente ma chance aussi !
    Alors BlackBerry, parce que la plupart de leur téléphone sont noirs, ensuite berry car l’icone blackberry peut faire penser à un fruit (?)
    Et enfin Torch, pour la led hehe

  29. spilou 26 octobre, 2010 at 22:37 Répondre

    Les concepteurs de ce blackberry sont des fan de la série Torchwood. Comme ils ne pouvaient pas garder le nom en entier, il on pris que torch .. tel un phare dans la nuit qui empêche de se fracasser contre les récifs

    Sur que c’est ca .. non ?

  30. Vivelagwad 26 octobre, 2010 at 22:47 Répondre

    Blackberry, parce qu’il est noir avec plein de boutons, comme une mure!
    Maintenant, Torch c’est parce que c’est la simplicité pure, grace a ce portable, tout est clair comme la lumiere! :)

  31. Etienne 26 octobre, 2010 at 22:50 Répondre

    Torch suite au rachat de la société Torch Mobile par RIM… désolé de ne pas être original, j’espère quand même avoir une chance! :P

  32. Othmann 26 octobre, 2010 at 23:47 Répondre

    Je suis sur que c’est parce qu’il veulent illuminer le marché des smartphones, mais face à Apple, il peuvent toujours se torcher, Ca sera pas de la tarte ! :)

  33. Bnj 27 octobre, 2010 at 00:14 Répondre

    Il tient son nom de la société Torch éditeur de son nouveau navigateur rachetée par blackberry ! Et étant donné que c’est le premier à disposer de l’OS 6, il s’appelle ainsi !

  34. Delphine 27 octobre, 2010 at 00:18 Répondre

    Salut ! Le Torch est le tout 1er modèle équipé du BlackBerry OS6, avec le navigateur Iris qui vient de chez Torch Mobile, que RIM a racheté !

  35. ClemCaza 27 octobre, 2010 at 00:39 Répondre

    Parce que le Torch enflamme les esprits ces derniers temps? :D
    Sinon si je ne m’abuse c’est effectivement suite au rachat de Torch par RIM que le dernier bébé s’appelle comme ça.

  36. Fami 27 octobre, 2010 at 01:37 Répondre

    Le nom de Torch est ressorti suite à l’acquisition par Research in Motion (RIM) de Torch Mobile (qui a été chargé de créer le Webkit).

  37. Yourivals 27 octobre, 2010 at 02:20 Répondre

    Le nom du BlackBerry Torch vient du rachat de Torch Mobile ( une entreprise spécialisée dans la conception de navigateurs ) par RIM.

  38. marin 27 octobre, 2010 at 07:43 Répondre

    Torch mobile, effectivement….

    Sinon y a aussi le language de programmation « Torch »
    Il s’agit d’une bibliothèque d’apprentissage, écrit en C + + simple et distribue maintenant sous un BSD.

    Cela pourrait être le language utilisé pour programmer la nouvelle version du firmware qui équipe l’appareil…

  39. apeo39 27 octobre, 2010 at 08:18 Répondre

    Le nom de ce model provient de la société Torch Mobile, que RIM avait rachetée pour concevoir son navigateur Internet sous Webkit dans l’OS6 des Blackberry!! =)

  40. Diablos3000 27 octobre, 2010 at 09:18 Répondre

    Comme beaucoup d’autres sans doute que sa vient du Torch Mobile qui était racheté par RIM! Ou peut être que c’est parce-que il peut faire office d’une lampe aussi ^^ Va savoir :)

  41. freeriderz 27 octobre, 2010 at 10:51 Répondre

    A l’origine, le nom de code était talledaga ou Monsieur T.
    RIM a racheté Torch Mobile, éditeur du nouveau Webkit IRIS, d’où le nom ;-)

    Allez, il est pour moi celui-là !

  42. Dcpg 27 octobre, 2010 at 10:52 Répondre

    Torch vient de Torch mobile racheter Récemment par RIM
    Torch mobile est le concepteur du navigateur internet dans le nouveau OS6 pour Blackberry.

    Sympa le concours dommage que je gagne jamais au jeux de hasard.
    Allez bonne chance A+

  43. argondia 27 octobre, 2010 at 11:00 Répondre

    Torch c’est le smartphone de la reconquête pour RIM, comme l’opération de débarquement en afrique en 1942 pour les alliées.

  44. JNVPQUAQMFLBQJTD 27 octobre, 2010 at 13:28 Répondre

    OK, alors TORCH =
    -T comme TUERIE
    -O comme OH c’est trop top
    -R comme radical
    -C comme cool
    -H comme harmonieux :)

    A MOI LE BBT PITIER

  45. Asnidren 27 octobre, 2010 at 13:36 Répondre

    Le mec qui cherchait un nom a visité les catacombes avec ses potes mages et paladins dans un sombre donjon… à la lumière du blackberry.

  46. Théo 27 octobre, 2010 at 14:15 Répondre

    Super concours!
    ça viens peut être de la lampe, représente donc l’illumination que donne le produit, sa suprématie, son utilité (fort pratique comme la lampe) ^^
    Mais pour des raisons de droits ils ont remplacé le s par un c, donc a la place de la lampe torsh on le BB torch qui sonne pareil! :D

  47. yellow anonymous 27 octobre, 2010 at 15:16 Répondre

    Blackberry torch, car tel le feu qui a révolutionné le monde à la préhistoire, l’appareil révolutionnera le XXIe siècle avec sa nature innovatrice!

  48. Franck 27 octobre, 2010 at 15:59 Répondre

    Super le concours !!!

    Pourquoi torch ??? euh…ben… il est en silex –> allume le feu—> torch

    Ouaip, pas convainquant mais bon…

  49. Vivine 27 octobre, 2010 at 16:23 Répondre

    Le nom Torch vient de la société Torch Mobile rachetée en 2009 par RIM et qui a de plus conçu le navigateur Webkit.

    Bon que la chance soit avec moi maintenant ;-)

  50. Livitarium 27 octobre, 2010 at 16:36 Répondre

    Je dirais simplement que ce téléphone (euh terminal…) est prévue pour raviver le feu de la firme face aux concurrents de plus en plus coriace avec leurs nouveaux joujous!

    Bonne chance à tous :)

  51. SAAD.B 27 octobre, 2010 at 17:35 Répondre

    le nom du blackberry torch vient de l’achat de la société RIM par blackberry.
    tres beau models le meilleurs en ce moment il est tres pratique et bein magnable.

  52. danielegou 27 octobre, 2010 at 17:56 Répondre

    Merci pour l’organisation de ce concours .
    Je tente ma chance .
    La reponse est :
    Il s’appelle blackberry torch du nom de torch mobile ,société qui a été rachetée par la société RIM.

  53. XpreSion 27 octobre, 2010 at 18:36 Répondre

    Torch => Torch Mobile racheté l’an dernier par RIM ?

    En tout cas, même si c’est pas la bonne réponse, j’espère bien gagner ce petit joujou pour mon Nowel !

  54. remidot 27 octobre, 2010 at 18:37 Répondre

    RIM était tellement jaloux de l’application « torche » dans les HTC qu’ils se sont dit qu’ils allaient pouvoir récupérer tous les fans HTC rien qu’en appelant le téléphone comme ça :-P .

    (Mais à part ça, ya des chances pour que ce soit « à cause » du rachat de Torch Mobile).

  55. partof 27 octobre, 2010 at 18:42 Répondre

    Mhmmm personnellement j’adhère au 3ème commentaire. :-D J’ai pensé à ça aussi la première fois que j’ai entendu parler du Blackberry Torch…
    Vive la FredTorch ! Euh, la FredZone !

  56. Aurel 27 octobre, 2010 at 18:56 Répondre

    Super pour le concours sur la fredzone ! :)

    Pour Torch, oui je crois que c’est tiré du nom d’une société rachetée par RIM.

    Vivement le tirage au sort que je constate ne pas avoir gagné ;-)

  57. @Adngold 27 octobre, 2010 at 19:50 Répondre

    la société Torch Mobile, que RIM avait rachetée pour concevoir son navigateur Internet sous Webkit dans l’OS des Blackberry ! Voilà d’où vient le nom « Torch »

  58. loic 27 octobre, 2010 at 20:03 Répondre

    Bon je tente ma chance
    Blackberry à racheté la compagnie Torch Mobile qui conçoit des navigateurs internet. Étant donné que Blackberry à installé un nouveau navigateur dans son mobile, elle l’a nommé Torch

  59. Chrys 27 octobre, 2010 at 21:02 Répondre

    Eh oui, je tente ma chance pour le Torch ;) , Torch rappelant la firme TorchMobile, que RIM a rachetée pour créer son nouveau navigateur Internet webkit présent sur l’OS 6.

    Cette alliance tactile et pavé me tente grandement ! Que la chance soit avec moi pour le gagner ;)

  60. Wakeup 27 octobre, 2010 at 21:26 Répondre

    Je confirme qu’il s’appelle « Torch » vu que Blackberry a racheté Torch Mobile en février dernier, une société qui élabore des navigateurs. On retrouve Webkit comme moteur de navigateur Web! Donc voilà, tout ça pour un p’tit clin d’oeil à Torch Mobile! Sympa hein? °°

    Maintenant, give it to me <3

  61. fabien 27 octobre, 2010 at 21:48 Répondre

    Je pense que ça vient du rachat de la société Torch Mobile.
    S’il y a une origine plus poétique, je pense que Caroline de l’agence de com pourrait nous en parler ! :)

    Un BlackBerry Torch serait super, mon Android est en train de rendre l’âme…

    Allez, je croise les doigts !

  62. Revolux 27 octobre, 2010 at 22:09 Répondre

    c’est qu’on a trop bu et qu’on est Torché.
    Le mobile, a un clavier anglais, donc pas e accent aigü
    En fait il devrait s’appeler BB Torché
    —> []

  63. Caroline ♫ 27 octobre, 2010 at 23:45 Répondre

    Bonjour, j’adore ce téléphone, pour moi c’est vraiment le must des Blackberry, on a atteint le top avec un téléphone qui sait se montrer résolument divertissant tout en gardant son côté professionnel. Bref il est parfait, pour moi c’est un vrai bijou, un diamant taillé exprès.. pour moi (mdr). Et que serait une femme sans un diamant ?.
    C’est le compagnon que je rêve d’avoir avec moi. Voilà je l’aime déjà ce téléphone. ♥

    Torch ? et bien comme ça veut dire torche en français je pense qu’ils voulaient évoquer la lumière !! et quelle lumière whouahhh !!

  64. KiriKool 27 octobre, 2010 at 23:46 Répondre

    Et bien je me joins à vous pour ce concours. A vous lire, je ne serais pas original en disant que ce bijou me ferait abandonner mon iphone sans regret…

  65. Frekkk 28 octobre, 2010 at 01:14 Répondre

    Allez je tente: torch parce qu’il est destiné à montrer le chemin que suivront les prochains bb, ou alors carrément tous les smartphones qui sortiront après…

  66. Stan 28 octobre, 2010 at 01:16 Répondre

    Et une autre participation !

    Alors j’ai cru lire il y a quelques temps que c’était une histoire d’acquisition d’une boîte par RIM pour le nom « Torch », mais disons simplement qu’ils essayent de ré-inventer le feu avec, et à le placer dans toutes les bonnes cavernes =D

  67. gea60 28 octobre, 2010 at 10:53 Répondre

    Encore un super concours Fredzone!

    Je dirais qu’il s’appelle Torch car :
    – RIM a racheté une entreprise portant ce nom
    – le nom est cool et facile à retenir

    Voilà!

  68. Hamtaro 28 octobre, 2010 at 14:37 Répondre

    224ème commentaire, je croise les doigts pour avoir ce tel. :p

    D’ailleurs, il s’appelle comme ça, rapport aux jeux olympiques. En effet, le premier téléphone portable a fait son apparition lors des premiers jeux olympiques afin de ne pas avoir à faire courir un coursier. ;)

  69. Smarsou 28 octobre, 2010 at 15:25 Répondre

    Un proverbe Québécois dit: « Toute guenille trouve son torchon ». C’est bizarre, ça ne m’aide pas trop.
    Peut-être qu’un nordiste dirait :In Blackberry, torchimplement! =)

  70. moacreno 28 octobre, 2010 at 15:27 Répondre

    Présent

    je torche
    tu torches
    il torche
    nous torchons
    vous torchez
    ils torchent

    Passé composé

    j’ai torché
    tu as torché
    il a torché
    nous avons torché
    vous avez torché
    ils ont torché

    Imparfait

    je torchais
    tu torchais
    il torchait
    nous torchions
    vous torchiez
    ils torchaient

    Plus-que-parfait

    j’avais torché
    tu avais torché
    il avait torché
    nous avions torché
    vous aviez torché
    ils avaient torché

    Passé simple

    je torchai
    tu torchas
    il torcha
    nous torchâmes
    vous torchâtes
    ils torchèrent

    Passé antérieur

    j’eus torché
    tu eus torché
    il eut torché
    nous eûmes torché
    vous eûtes torché
    ils eurent torché

    Futur simple

    je torcherai
    tu torcheras
    il torchera
    nous torcherons
    vous torcherez
    ils torcheront

    Futur antérieur

    j’aurai torché
    tu auras torché
    il aura torché
    nous aurons torché
    vous aurez torché
    ils auront torché

    Impératif
    Présent

    torche
    torchons
    torchez

    Passé

    aie torché
    ayons torché
    ayez torché

    Subjonctif
    Présent

    que je torche
    que tu torches
    qu’il torche
    que nous torchions
    que vous torchiez
    qu’ils torchent

    Passé

    que j’aie torché
    que tu aies torché
    qu’il ait torché
    que nous ayons torché
    que vous ayez torché
    qu’ils aient torché

    Imparfait

    que je torchasse
    que tu torchasses
    qu’il torchât
    que nous torchassions
    que vous torchassiez
    qu’ils torchassent

    Plus-que-parfait

    que j’eusse torché
    que tu eusses torché
    qu’il eût torché
    que nous eussions torché
    que vous eussiez torché
    qu’ils eussent torché

    Conditionnel
    Présent

    je torcherais
    tu torcherais
    il torcherait
    nous torcherions
    vous torcheriez
    ils torcheraient

    Passé

    j’aurais torché
    tu aurais torché
    il aurait torché
    nous aurions torché
    vous auriez torché
    ils auraient torché

    Infinitif
    Présent

    torcher

    Passé

    avoir torché

    Participe
    Présent
    torchant

    Passé

    torché
    ayant torché

    Gérondif
    Présent

    en torchant

    Passé

    en ayant torché

    OK je sors …………;-))))))))

  71. toxibar 28 octobre, 2010 at 15:35 Répondre

    moi je dirais qu’il s’appelle torch car le concepteur avait tellement l’esprit echauffé qu’il en appellé son phone torch.

  72. nath 28 octobre, 2010 at 22:41 Répondre

    y en a pleins qui ne trouvent pas le pourquoi du torch, moi je sais: quand on l’allume on en met plein les mirettes comme une lampe torche dans les yeux ;)

  73. Max 29 octobre, 2010 at 12:36 Répondre

    Pourquoi ce joujou s’appelle « Torch » ?
    Et bien tout simplement parce qu’il va mettre le feu !!

    (Donc si ça vous arrange, je me dévoue pour le gagner =) )

  74. Nanjou 30 octobre, 2010 at 02:47 Répondre

    Torch pour l’idée lumineuse qu’ils ont eu de nous faire ce smartphone !

    C’est avec plaisir que je participe au concour, que le plus chanceux gagne !

  75. Romain 30 octobre, 2010 at 13:42 Répondre

    Hum je dirais que ce portable est une révolution chez RIM d’ou le nom torch, on ne voit que lui a sa sortie tellement il ébloui :D je le veux

  76. Antoine 31 octobre, 2010 at 12:27 Répondre

    Son nom fait très certainement référence à Torch Mobile, société rachetée par BlackBerry (la page d’accueil du site internet de Torch Mobile mentionne d’ailleurs explicitement le BlackBerry Torch).

    Et chouette concours, merci :-)

  77. Gaby 31 octobre, 2010 at 12:27 Répondre

    Ou bien il tire son nom de l’éditeur de son tout nouveau navigateur, ou bien il a été baptisé par feu Paul le Poulpe sur son lit de lichen et de douleur, peu avant de rendre son dernier souffle, interrogé par Mike Lazaridis, qui lui murmurait à la branchie : « quel est le nouveau nom du BB qui va me permettre de mettre enfin sa mine à Steve Jobs ? »

  78. Semageek 31 octobre, 2010 at 12:28 Répondre

    Torch vient d’une boite racheté par RIMM. Et puis d’un coté, on peut trouvé pleins de jeux de mots qui vont avec comme on peut le voir dans les autres commentaires.
    ;)

  79. frontline 31 octobre, 2010 at 12:29 Répondre

    torch, ca me fait penser à une lumière dans la nuit, un phare dans l’océan qui peut guider les navires dans la tempête ou les internautes dans le chaos des flux internet.
    Je crois que j’ai répondu à la question , non ?

  80. Zeig 31 octobre, 2010 at 13:02 Répondre

    Torch du nom de L’opération de débarquement des Alliés le 8 novembre 1942 dans les territoires français d’Afrique du Nord (merci Wikipédia) … ou alors pour coller à la définition première de Torche, car ce portable va éclairer ma vie si je le gagne :)

  81. African Pastor 31 octobre, 2010 at 13:44 Répondre

    Facile,Torch tout simplement parce que c’est le nouveau flagship de BLackB. et donc le renouveau qu’on symbolise par une flamme hihi

  82. Undertheironme 31 octobre, 2010 at 13:57 Répondre

    Hello!
    Je tente ma chance : torch serait une reférence au monde olympique avec non seulement la forme qui rappelle la fameuse torche mais aussi le symbole de cet objet : on se le passe de main en main ;)

  83. olivier 31 octobre, 2010 at 18:28 Répondre

    Je participe, on ne sait jamais =)

    Le nom « Torch » vient en réalité de l’acquisition par RIM de Torch Mobile. Par ailleurs il aurait pu s’appeler le Storm3, mais il a été préféré faire la différence entre un tout tactile (storm), un tout physique (bold) et un slider (torch).

  84. Elisabeth 31 octobre, 2010 at 19:33 Répondre

    Bonjour, je participe aussi.
    Le nom de « Torch » vient (en commun accord avec beaucoup) de l’acquisition de la société Torch Mobile par RIM.
    Mon vieux Nokia est en train de mourir… ça me serait bien utile.

  85. Choup67 1 novembre, 2010 at 07:51 Répondre

    Pourquoi pas une suite pour nous faire les 4 éléments :
    Storm = l’air
    Torch = le feu

    Il nous reste l’eau et la terre pour de futurs modèles.

  86. Nefertari86 1 novembre, 2010 at 18:37 Répondre

    Depuis le tps qu’on se sert de nos portables pour voir dans le noir, fallait bien que y’en ait un qui s’appelle Torch !

  87. Placegeek 1 novembre, 2010 at 21:00 Répondre

    Je pense que torch vient d’une erreur à la base les directeurs de RIM voulaient l’appeller « poche » pour donner un effet compact mais sa a fait le « téléphone arabe » et les mecs reponsable de la pub on comprit « torch »

    Voila
    J’aurais tenter la chance

  88. jeuxmsg 1 novembre, 2010 at 21:06 Répondre

    La société Torch Mobile aurait inspiré le nom.
    SI ce n’est pas ç&, tant pis, j’ai déjà enlevé les papiers, les pièces de monnaie de ma poche pour y ranger le Torch.

  89. karelle 1 novembre, 2010 at 21:14 Répondre

    tout le monde se sert de son portable comme lampe de poche, et ils ont agrandi l’écran histoire de filer un coup de main au mec « torché ». ça fait deux explications, j’hésite…

  90. Florent 1 novembre, 2010 at 22:49 Répondre

    Parce qu’il torche tout sur son passage !? Plus sérieusement, c’est surement suite au rachat de Torch mobile !

    Bon papa nöel, si tu pouvais me l’apporter pour Noël, ça ferait un heureux ! Bonne chance à tout le monde ;)

  91. Serena 2 novembre, 2010 at 00:39 Répondre

    Peut être  » torch  » car il veut nous éclairer sur le fait que les BlackBerry ( nos chères BB ) sont les meilleurs téléphones !

  92. JQD 2 novembre, 2010 at 10:24 Répondre

    Torch, c’est le nom de l’entreprise que RIM a rachetée, non ?
    Sinon ça peut être parce que RIM est une lueur d’espoir dans l’obscurantisme de la mode des smartphones tout tactiles actuels. Vous ne croyez pas ? ;)

  93. valerian 2 novembre, 2010 at 21:35 Répondre

    Parce que quand on est dans le noir et qu’on arrive pas a trouvé la serrure on peut utilisé la torche du blackberry

    Et voila Blackberry Torch

  94. cecileB 3 novembre, 2010 at 00:05 Répondre

    Torch = feu
    sachant que le blackberry torch à été commercialisé comme le meilleur des blackberry, il a mis le feu à ça sortie et a donc rallumer la flamme des blackberry qu’on penser mort à leur d’aujourd’hui :)

  95. Maëva Merrou 3 novembre, 2010 at 14:36 Répondre

    Je pense que ce nom a été donné en raison de sa fonctionnalité « lampe de torche » qui permet de s’allumer en n’importe quelle circonstance !! ^^

    Bonne chance à tous ! ;)

  96. Garnet 3 novembre, 2010 at 18:30 Répondre

    Johnny Storm alias The Human Torch est un personnage de comics appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il a été créé par Stan Lee et Jack Kirby, dans The Fantastic Four #1 (Novembre 1961).

    Membre fondateur des Quatre Fantastiques, il possède comme les autres membres du groupe des super-pouvoirs. Il peut à volonté et en présence d’oxygène créer une enveloppe de feu autour de n’importe quelle partie de son corps et voler. Il peut projeter des boules de feu et en ultime recours générer une explosion dégageant l’énergie d’une nova !

    On peut donc suggerer la présence d’inconditionnels de l’univers Marvel chez RIM et se tourner dans l’analyse de nombreux volumes de comic books pour mettre la main sur le nom de leur prochain téléphone…..

  97. tbe44 3 novembre, 2010 at 18:48 Répondre

    Torch vient du fait que c’est le 1er Blackberry à utiliser le webkit développé par la société Torch Mobile qui a été racheté par RIM.

  98. Told 3 novembre, 2010 at 21:14 Répondre

    Peu d’originalité mais comme beaucoup je pense que c’est lié au rachat de torch mobile…

    Merci pour ce bel article!

    ++++ sur le web

  99. Emeline 13 novembre, 2010 at 20:11 Répondre

    Torch pourrait venir de la gestion des icônes sur l’écran principale ou si on le traduis en français sa sera une lampe de poche je ne sais pas du tout mais tout ce que j’espère c’est le gagner .

  100. Kitty Kozlowska 25 décembre, 2010 at 15:18 Répondre

    Torch, tout simplement inventer car il y a une lampe torche ajuster dans les programmes de ce portable. Je l’ai acheter et demander la question on même temps ;-).

  101. Dylan 25 mars, 2011 at 17:56 Répondre

    Il sappel Torch car il vient de la société Torch Mobile, que RIM avait rachetée pour concevoir son navigateur Internet sous Webkit dans l’OS6 des Blackberry !

  102. Alyssiyah 30 juin, 2011 at 11:50 Répondre

    D’après moi, le Blackberry Torch tire son nom de l’association entre RIM et Torch Mobile. Ceci étant dis, de multiples raisons peuvent être à l’origine de cette fameuse appellation.

    En attendant, j’espère ne pas me tromper et, si c’est le cas, je compte sur vous internautes pour me corriger !!

  103. Ingrid 26 juillet, 2011 at 19:13 Répondre

    L’origine du nom vient de la société Torch Mobile, que RIM avait rachetée pour concevoir son navigateur Internet sous Webkit dans l’OS6 des Blackberry

  104. 83lilie 20 août, 2011 at 23:24 Répondre

    Le Torch doit son nom à Torch Mobile, la société que RIM avait rachetée pour concevoir son navigateur Internet utilisant WebKit, nouveauté de BlackBerry OS 6. =]

  105. maxoudu35 10 septembre, 2011 at 11:30 Répondre

    L’origine du nom vient de la société Torch Mobile, que RIM avait rachetée pour concevoir son navigateur Internet sous Webkit dans l’OS6 des Blackberry !

    merci beaucoup pour ce concour !!

  106. lanasvelte 8 octobre, 2011 at 15:23 Répondre

    Bb torch doit son nom à torch mobil que la société rim à racheté

    je cherche ce téléphone depuis pas mal de temps, mais son prix est trop élévé pour moi
    alors même si je ne crois pas en gagner un, on ne sait jamais :)

Publier un nouveau commentaire.