Gagne un Henge Dock pour ton MacBook Pro 15 pouces

Tu es très fier de ton MacBook Pro 15 pouces et tu l’emmènes partout avec toi pour montrer à quel point tu te distingues de la masse. C’est le bonheur mais voilà, quand tu rentres chez toi et que tu dois le brancher à tous tes périphériques et à tous tes accessoires, tu te retrouves très souvent à devoir jongler entre des kilomètres et des kilomètres de câble. Forcément, avec un dock, c’est beaucoup plus simple et tu as bien fait de passer dans le coin puisque tu vas pouvoir gagner un Henge Dock pour ton MacBook Pro 15 pouces grâce à Macway. Comment ? Et bien tout est dans la suite…

A une lointaine époque, les Geeks ne concevait pas l’informatique sans leur grosse unité centrale blindée de composants super chers et de ventilos rouges. Pas la peine de rire, c’est du vécu. Et puis, au fil des mois et des années, le Geek est devenu nomade. Quand on y pense, c’est assez incroyable puisque rien ne le destinait vraiment à sortir fréquemment de chez lui. Mais toujours est-il que ce changement a eu un impact considérable sur notre manière d’accéder aux technologies numériques et c’est ainsi que nous avons vu fleurir des ordinateurs portables de plus en plus performants et capables de rivaliser sans aucune difficulté avec ces grosses machines encombrantes qui ont bercé notre enfance.

L’avantage de disposer d’un ordinateur portable est évident. Que l’on soit à la maison, au bureau, en vacances, dans les transports en commun, on peut retrouver facilement notre environnement de travail ainsi que toutes nos données. Et nombreux sont ceux à avoir désormais franchi le pas et à avoir abandonné une bonne fois pour toute cette bonne vieille unité centrale. Désormais, l’ordinateur portable se trouve au centre névralgique de notre vie numérique – tout comme nos smartphones et nos tablettes tactiles – et c’est justement dans ce contexte que l’achat d’un dock peut être un investissement intéressant.

Le Henge Dock est une belle bête, c’est évident, mais c’est surtout un accessoire pratique qui vous permettra de transformer votre ordinateur portable en poste sédentaire sans devoir vous bouffer des branchements et des câbles dans tous les sens. Le fonctionnement de ce dernier est relativement simple, on commence par coller tous les câbles dont on a besoin dans son socle (la connectique embarquée dans le coffret est franchement complète, on retrouve de l’USB, de l’ethernet, de l’audio, du firewire et ainsi de suite) et le tour est joué. Lorsque vous rentrez à la maison, il vous suffira ainsi d’emboiter votre MacBook Pro 15 pouces sur le dock et le tour est joué.

Alors attention, car différents modèles sont bien évidemment disponibles sur le marché. Vous en trouverez même une liste à la fin de cet article. Le modèle que vous allez pouvoir gagner ici ne concerne que le MacBook Pro 15 pouces alors si vous avez un autre modèle, inutile de participer. Même chose, il faut savoir que cet accessoire n’est compatible qu’avec les MacBook Pro 15 pouces Unibody datant au moins de 2009. Si vous avez un modèle plus ancien, vous pouvez donc passer votre tour. Pour tous ceux qui remplissent les conditions et qui veulent tenter votre chance, c’est très simple puisqu’il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article. Ensuite, jeudi ou vendredi prochain, je procèderai à un tirage au sort en règle avec Random.org.

Et si vous ne pouvez pas patienter jusque là, voilà les différents modèles de Henge Dock que vous pourrez trouver chez mon partenaire Macway :

Pour finir, je tiens une fois de plus à remercier Macway et plus précisément Caroline pour ce chouette concours.

Concours terminé : les résultats

Et voilà, le concours est désormais terminé. Merci à tous pour votre participation, on va désormais pouvoir tirer au sort le nom de notre grand gagnant. Une fois de plus, le tirage au sort a eu lieu avec Random.org, un service vraiment pratique et que je vous conseille si vous ne le connaissez pas encore. Bref, trêve de bavardage, celui ou celle qui va repartir avec le Henge Dock est…

Le commentaire 129, soit… Ziwax. Bravo à lui (ou à elle), il (ou elle) va recevoir un petit mail dans ma part pour qu’il (ou elle) m’envoie son adresse. Et pour les autres, n’hésitez pas à repasser car un nouveau concours va être organisé ces prochains jours.