Clicky

GPS

Gagne un Mio Spirit 687 !

Au fil des années, le GPS s’est imposé comme un outil incontournable pour tous ceux qui sont amenés à prendre la route régulièrement, c’est sûr, mais également pour ceux qui préfèrent se concentrer sur le plaisir de conduire plutôt que sur l’itinéraire à suivre pour arriver à leur destination. Forcément, c’est un marché très concurrentiel mais s’il y a bien un constructeur qui se démarquent de plus en plus du lot, c’est bien Mio puisqu’il ne se contente pas de mettre au point des systèmes de navigation. Oui, et la bonne nouvelle du genre, c’est que tu vas pouvoir tenter de remporter un Spirit 687 !

Présentation du Mio Spirit 687

On va commencer par s’intéresser aux caractéristiques techniques du Mio Spirit 687. Ce chouette GPS propose un écran tactile de 5 pouces, un port d’entrée audio / vidéo, un lecteur multimédia pour lire des vidéos ou des MP3 et un clavier QuickSpell. Il intègre également la technologie Bluetooth pour vous permettre de prendre vos appels sans lâcher votre volant. Sinon, il intègre un processeur Samsung 6443 cadencé à 400 Mhz, une puce GPS SiRFstarIII et c’est à peu près tout.

Au niveau des fonctionnalités embarquées, le Mio Spirit 687 propose pas mal de choses, à commencer par la reconnaissance vocale. Plus besoin d’utiliser le clavier et les touches du GPS pour le piloter, il suffit tout simplement de lui parler. Point intéressant, lors d’une recherche, le Spirit vous renverra quatre itinéraires distincts : le plus rapide, le plus économique, le plus facile et le plus court. Notez qu’il vous affichera les quatre itinéraires sur la carte et vous pourrez donc facilement les visualiser. Autre point positif, ce GPS embarque également la fonctionnalité LearnMe Pro qui est capable d’apprendre de votre manière de conduire et de vous proposer des itinéraires plus personnalisés. On trouve également les infos trafic en temps réel (pas dispo dans toutes les régions) et l’appareil est en outre capable de repérer les radars fixes (gratuit pendant trois mois). L’autre truc sympa, c’est que le Mio Spirit 687 peut se connecter à Google et aux PagesJaunes pour vous afficher tous les lieux intéressants des alentours. Même chose pour le guide Michelin. Et si vous partez à l’étranger, sachez que vous n’aurez pas besoin d’acheter des carte supplémentaires. Non, vous pourrez vous contenter de les louer pendant trois, sept ou dix jours.

Toutes les vues habituelles sont disponibles sur le Spirit. On trouve également un mode piéton et un mode d’exploration qui devrait plaire à tous les baroudeurs en herbe. Genre tu cherches un bon spot pour shooter, c’est une fonctionnalité qui pourra t’être très utile. Ne l’ayant pas testé par moi-même, il m’est difficile de vous donner un avis sur ce GPS mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne manque vraiment pas d’arguments. Et en même temps, c’est normal, le Spirit 687 c’est le haut de la gamme et c’est justement ce modèle que vous allez pouvoir tenter de remporter !

Tente ta chance !

Alors attention, car nous n’allons pas procéder de la manière habituelle pour ce concours. En effet, il sera totalement inutile de laisser un commentaire à la suite de l’article puisque tout va se passer sur la page Facebook de Mio. Pour participer, ce n’est pas compliqué, il vous suffira de liker cet article et de laisser un commentaire juste en dessous. Ensuite, nous procèderons à un tirage au sort en règle vendredi prochain et le gagnant recevra dans la foulée son Mio Spirit 687.

D’ailleurs, j’en profite pour remercier Sylvain pour ce sympathique concours.

MAJ : Le concours est terminé, rendez-vous à cette adresse pour voir les résultats !

Mots-clés concoursgpsmio

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.