Clicky

Gagne un Nifty MiniDrive Air ! [TERMINE]

Le SSD s’est considérablement démocratisé ces dernières années et tous les ordinateurs portables présents au catalogue d’Apple ont troqué leurs vieux disques à plateaux pour ce nouveau support de stockage. Ils sont donc plus rapides, et plus réactifs que les vieilles machines de notre jeunesse. Génial, mais leur capacité de stockage a aussi fondu comme neige au soleil. C’est précisément ce qui a poussé une équipe de joyeux drilles à se lancer dans la production du Nifty MiniDrive.

Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est assez logique puisque ce drôle d’accessoire a beaucoup fait parler de lui lors de son passage sur KickStarter. On peut même dire qu’il avait rencontré un certain succès à l’époque, ce qui n’est finalement pas très étonnant.

Nifty : image 1

Le Nifty MiniDrive Air dans sa boite, sur un MacBook Air.

Et pour cause puisqu’il repose sur un concept vraiment malin.

Le Nifty MiniDrive se présente ainsi sous la forme d’un adaptateur de la taille d’une carte SD. Et même un peu plus petit, d’ailleurs, puisqu’il ne dépassera pas de la carlingue de votre bécane une fois qu’il sera mis en place. Pas d’un millimètre ! Sur une tranche, nous allons trouver une fente où nous pourrons glisser n’importe quelle carte micro SD*. Ou presque.

Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à placer la carte dans le lecteur de notre ordinateur, et à la pousser au maximum. En une seule seconde, nous venons de gagner un second espace de stockage. Comme si de rien n’était. Magique, non ?

Certes, et le produit est plutôt bien pensé puisqu’il viendra se fondre dans la coque de la machine. Pour retirer le dispositif, nous devrons donc nous munir de la petite clé livrée dans la boite. Ou nous équiper d’un trombone, c’est selon.

* : Le Nifty MiniDrive se décline en plusieurs modèles et ils ne sont pas tous égaux devant l’éternel. Le modèle que vous allez pouvoir tenter de gagner a été pensé pour le MacBook Air, et il accepte des cartes de 64 Go au maximum. Plus d’infos chez Macway, à cette adresse.

Nifty : image 2

Le Nifty MiniDrive Air dans sa boite, ouverte cette fois.

Nifty : image 3

Le Nifty MiniDrive Air presque en place.

J’en veux un, comment faire ?

Mavway a tenu à offrir un Nifty MiniDrive Air (compatible uniquement avec le MacBook Air de 13 pouces) à un lecteur de la Fredzone. Il est livré avec une carte micro SD de 4 Go mais vous pourrez caser n’importe quelle autre carte trainant sur votre bureau.

Pour tenter de repartir avec ce joli cadeau, vous n’avez qu’à laisser un commentaire à la suite de cet article. Un tirage au sort aura lieu lundi prochain, en début d’après-midi, pour désigner le nom du gagnant.

Attention cependant car vous devez résider en France Métropolitaine pour pouvoir tenter votre chance.

On termine avec la vidéo qui va bien.

Et j’en profite pour remercier une nouvelle fois Valérie, et Macway bien sûr.

win

Le nom du gagnant-qui-va-bien !

Après quelques heures de retard, le moment est donc venu de désigner le nom du gagnant. C’est merveilleux, et voici donc celui d’entre vous qui va repartir avec un Nifty MiniDrive Air : Manu ! Bravo à lui, et merci à tous pour votre participation. La bise !

Mots-clés applemacbook air