Gagne un Storeva XSlim 500 Go !

Quand tu bouges pas mal avec ton ordinateur portable ou ton netbook, c’est parfois pratique d’avoir un disque dur externe de poche au fond de son sac. Juste histoire de sauvegarder facilement ses données ou de profiter d’un espace de stockage supplémentaire (et quand ta bécane est dopée au SSD, c’est plutôt pratique). Et bien si c’est ton cas, alors tu seras heureux d’apprendre que mon partenaire Macway a lancé une chouette opération en proposant à l’un de mes lecteurs de gagner… un Storeva XSlim 500 Go ! Même que le bougre tourne à l’USB 3.0 (compatible avec USB 2.0 et USB 1.1) et qu’il te rendra de fiers services.

Qu’on se le dise, le Storeva XSlim 500 Go est franchement un très joli produit. Silencieux, rapide, classieux, il ravira tous les utilisateurs qui sont souvent loin de chez eux et qui manquent de place sur leur bécane… Physiquement, déjà, il en impose pas mal. La surface supérieure du disque est en plastique laqué noir (attention aux traces de doigts) tandis que sa surface inférieure joue la carte de l’aluminium chromé. D’ailleurs, c’est drôlement pratique parce que ça peut aussi faire office de miroir de poche. Après tout, ce n’est pas parce que tu es un Geek que tu ne peux pas faire attention à ta coupe de ch’veux.

Dedans, on trouve un disque dur 2,5 pouces de 500 Go à 5400 tours par minutes. Point positif, on peut trouver sur la face inférieure du boitier un bouton pour accéder au disque dur. Bon, par contre, je n’ai pas réussi à l’ouvrir parce que je suis un gros boulet mais je suppose qu’il est ainsi possible de changer facilement de disque dur (point à vérifier). Côté poids, le Storeva XSlim est franchement très léger (480 grammes) et pourra parfaitement trouver sa place dans une grande poche ou au fond de votre sac.

Dans la jolie boiboite, on trouve pas mal de choses. Le XSlim, forcément, mais également une housse de transport, un petit chiffon pour essuyer les vilaines traces de doigts et un câble USB. A noter que ce dernier propose deux prises USB (en fait 1 + 2) histoire d’auto-alimenter le disque. Sur le papier, c’est pratique mais le gros souci c’est que sur un MacBook Air (genre), t’as les prises USB de chaque côté de la carcasse de l’appareil et il est donc impossible de brancher les deux prises USB. Bien heureusement, avec une prise, ça passe sans problème, on dira que les ingénieurs de la Pomme Croquée ont pensé à tout. Pour finir, on remarquera que le disque n’est pas livré avec une partoche au format de Mac OS mais il suffira de faire un tour par l’utilitaire de disque pour corriger le tir.

Et on en vient donc au coeur du sujet, à savoir le concours. Comme d’habitude, ce n’est pas très compliqué, pour participer il te suffit de laisser un commentaire à la suite de l’article. En début de semaine prochaine, je procèderai à un tirage au sort histoire de désigner le nom du grand gagnant… ou de la grande gagnante. Mais si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours acheter le disque chez Macway, il est proposé à 69,90 euros. Et franchement, vu l’appareil, c’est très très bon marché.

Merci encore à Macway pour ce sympathique concours ! Spéciale dédicace à Caroline !

Tirage au sort (le 22/03/11 à 20h30)

Et voilà, le moment tant attendu du tirage au sort est enfin arrivé. Finalement, ce Storeva XSlim 500 Go ne vous a pas déplu puisque vous avez été près de 500 à participer. Merci donc à tous ceux qui ont appuyés ce concours ou qui l’ont relayé sur les différents médias sociaux du moment. Et sans plus attendre, voilà le nom de notre gagnant(e), tiré au sort avec Random.org :

  • Commentaire 493 : Gougna

Comme quoi, des fois, laisser un commentaire sur le tard, ça peut aider.

Merci à vous tous pour votre participation et merci à Macway pour ce lot !

Mots-clés bon planconcours