Gagne une Novodio PureWatt 5000 !

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et j’ai prévu quelques cadeaux histoire de vous remercier de votre… hum… fidélité. Alors attention, hein, car tous les concours ne seront pas publiés avant Noël et je garde deux ou trois surprises sous le coude pour le début d’année. Même qu’on va commencer avec une batterie Novodio PureWatt 5000 qui vous permettra de recharger votre iPhone ou votre console de jeux portables de n’importe où dans le monde.

Et il y a des jours où vous pouvez sentir les griffes acérées de la honte se refermer autour de votre cou gracieux. LaNovodio PureWatt 5000 m’a en effet été confiée par mon partenaire Macway il y a de cela… cinq ou six mois. Ce qui veut tout simplement dire que je suis drôlement à la bourre sur ce coup et que ce n’est franchement pas bien de ma part. Le bon côté de la chose, bien sûr, c’est que vous pourrez en profiter pour Noël et c’est quand même vachement cool.

La Novodio PureWatt 5000 se présente donc sous la forme d’une batterie de 5000 mAh qui se recharge sur secteur ou en la branchant sur l’allume-cigare de votre voiture. Le chargement peut s’avérer assez long, il faut en effet compter au moins deux ou trois heures pour la remplir jusqu’à la gueule. C’est certes un peu long mais le jeu en vaut la chandelle puisque la capacité totale de cette dernière équivaut à quatre fois la batterie de l’iPhone. Genre si tu pars trois jours dans le désert, bah pas de problème parce que tu ne tomberas pas à cours de batterie.

Côté design, la PureWatt 5000 est franchement très jolie à regarder. On dirait un galet de plastique noir et bleu. Elle tient parfaitement en bas et on trouve sur le dessus un interrupteur pour l’allumer ou l’éteindre. Au dessus, sur la tranche, se trouve une languette de plastique qu’il suffit de tirer (délicatement, bande de brutes) pour trouver le port USB. Tout passe en effet par ce dernier. Que vous branchiez la batterie sur secteur ou que vous souhaitiez brancher un câble pour alimenter votre iPhone, votre PSP ou encore votre Nintendo DS, tout passera donc par lui. Notons au passage que la liste des appareils compatibles est assez longue puisque la batterie est livrée avec un certain nombre d’adaptateurs.

Pour tenter votre chance, c’est très simple puisqu’il suffira de publier un commentaire à la suite de l’article. Le tirage au sort aura lieu ce week-end et le gagnant recevra un gentil mail pour lui demander de me filer son adresse postale.

Merci encore à Macway, et plus précisément à Caroline, pour son infinie patience. Promis, le prochain test ira un peu plus vite !