Gagne une Novodio PureWatt Icon pour iPhone / iPod !

Nos mobiles sont de plus en plus puissants et on peut dire qu’ils nous servent désormais à tout, et pas seulement à téléphoner. Du coup, on tire bien plus volontier sur leur batterie et il arrive ainsi parfois que l’on tombe complètement à sec. Manque de bol, c’est généralement dans ces moments-là qu’on cherche à nous joindre. Dans ce contexte, les batteries d’appoint font de plus en plus figure d’accessoires indispensables. Oui et la bonne nouvelle du jour, c’est que vous allez pouvoir tenter de gagner une Novodio PureWatt Icon pour votre iPhone ou votre iPod. Tout ça grâce à Crazyphonic !

Gagne une Novodio PureWatt Icon pour iPhone / iPod !

Novodio PureWatt Icon, le test

Ce n’est pas la première fois que je suis amené à tester une batterie ; j’en avais ainsi fait de même pour la Novodio PureWatt 5000, une grosse batterie qui permettait de recharger à peu près n’importe quoi. Avec la PureWatt Icon, Novodio a décidé de changer diamétralement de stratégie en proposant une batterie fonctionnant avec un nombre limité d’appareils mais proposant une compacité accrue. Car le fait est que si la PureWatt 5000 pouvait être facilement rangée dans n’importe quel sac, la PureWatt Icon tiendra parfaitement dans la poche d’une veste ou même dans celle de n’importe quel froc. Surtout qu’elle est très légère…

Le fonctionnement de la PureWatt Icon est plutôt simple. On commence par la recharger à l’aide du câble usb fourni. Une fois qu’elle est pleine jusqu’à la gueule, il suffira de la connecter à son iPod ou à son iPhone pour recharger facilement ce dernier. Attention cependant car l’Icon ne fonctionne pas nécessairement avec tous les mobiles ou tous les baladeurs pommés. Assurez-vous de bien consulter sa fiche technique pour en savoir un peu plus à ce sujet. En dehors du câble usb, la PureWatt Icon est également fournie avec un capuchon ainsi qu’avec une housse similaire à celle de la PureWatt 5000. C’est une chouette attention, mais on pourra tout de même regretter l’absence d’un adaptateur secteur. Bon, cela dit, si l’on n’a pas une bécane sous les mains, on pourra parfaitement se rabattre sur l’adaptateur livré avec notre iPhone ou notre iPod.

Après, pour l’autonomie et la quantité d’énergie délivrée, on pourra préciser que la PureWatt Icon embarque une batterie de 1200 mAh. Si je ne me trompe pas, celle de l’iPhone 4 tape dans les 1400 mAh. On ne s’en éloigne pas trop. Point positif, la batterie d’appoint se charge plutôt rapidement. Elle n’a besoin que de deux heures (raccordée à un ordinateur) pour être rechargée.

Côté prix, la Novodio PureWatt Icon est plutôt accessible car elle est proposée à 39,90 € chez Crazyphonic.

Novodio PureWatt Icon, le concours

Et on en vient finalement au concours. On ne va pas changer une équipe qui gagne et on partira ainsi sur le même principe que pour les autres concours. Vous laissez un commentaire à la suite de cet article avant samedi prochain à 14h00 et je tirerai ensuite le nom du gagnant dans la foulée. Attention tout de même car ce concours est réservé aux personnes résidant en France Métropolitaine. Et bien évidemment, vous ne pouvez poster qu’un commentaire par personne, hein, mais pas besoin de vous le dire…

Merci en tout cas à Crazyphonic pour ce concours !

Novodio PureWatt Icon, le résultat du concours

Avec une journée de retard, voici le résultat du concours. Random.org a parlé et a désigné le commentaire 57. C’est donc KingPopo qui repart avec la PureWatt Icon, bravo à lui. Il va recevoir très rapidement un petit mail pour qu’il puisse me faire parvenir son adresse postale. Et pour les autres, n’hésitez pas à repasser de temps en temps puisqu’il y aura d’autres concours !

Novodio PureWatt Icon, le résultat du concours