Galaxy A40 : des caractéristiques et une date de lancement ?

Le Galaxy A40 vient d’apparaitre dans la base de données de Geekbench. Ce qui nous donne aujourd’hui la possibilité d’avoir une idée plus précise de sa configuration technique ainsi que de sa date de commercialisation.

Après le Galaxy A50, c’est maintenant au tour de son petit frère, le Galaxy A40, de faire parler de lui. Rappelons que ces deux terminaux de milieu de gamme font partie des nombreux autres smartphones que Samsung est censé lancer cette année. Si l’on en croit les rumeurs, le Galaxy A40 pourrait être animé par la dernière version en date du système d’exploitation de Google. Grâce à Geekbench, cette hypothèse semble aujourd’hui se confirmer.

La base de données du test de performance fait effectivement mention d’Android 9 Pie. Mis à part ce volet logiciel particulièrement intéressant, les caractéristiques des composants ne seront visiblement pas non plus en reste.

Sur le papier, le Galaxy A40 promet d’être séduisant malgré son positionnement sur le milieu de gamme.

Un processeur Exynos meilleur qu’un Mediatek

Parmi les éléments qui devraient faire du Galaxy A40 un appareil unique en son genre, on peut mentionner l’éventuelle présence d’un processeur Exynos 7885. Un choix plutôt convaincant compte tenu de son positionnement. D’après notre source, ce composant serait bien meilleur que son équivalent chez Mediatek. En fait, il s’agit d’un SoC octa-core accusant une fréquence d’horloge de 1,59 GHz.

Portant le numéro de modèle SM-A405FN, le Galaxy A40 dispose selon Geekbench d’une mémoire vive de 4 Go. Une capacité qui devrait nous permettre de bien profiter de nos applications Android favorites. Nous savons déjà que le Galaxy A50 aurait droit à une batterie de 4200 mAh.

Nous nous attendons alors à ce que son frère embarque un accumulateur ayant une grande capacité.

Quid de l’appareil photo ?

Étant donné que le Galaxy A40 n’est pas encore officiel, nous vous conseillons de prendre ces informations avec des pincettes. Concernant l’appareil photo, nous n’avons pas le moindre indice, mais sachez que Galaxy A50 disposerait d’un capteur dorsal de 24 millions de pixels.

Par ailleurs, il semblerait que le Galaxy A40 puisse bientôt débarquer en Europe, notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves. En attendant, restez connecté pour de futures infos !