Clicky

Samsung Galaxy A5 (2016) : une nouvelle déclinaison en cours de préparation ?

Samsung a eu une année très chargée. La marque a effectivement enchainé les annonces et cette stratégie lui a été plutôt bénéfique puisqu’elle a dominé le marché des smartphones en 2016. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont en effet rencontré un important succès, permettant du même coup à l’entreprise de prendre l’avantage sur ses concurrents.

Mais il y a un autre téléphone qui s’est bien beaucoup remarquer en début d’année : le Samsung Galaxy A5 (2016). Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant car il offre des composants de choix pour un tarif très raisonnable.

Galaxy A5 2017

Samsung aurait un nouveau Galaxy A5 en préparation.

Très bien accueilli par les critiques et les consommateurs, le Galaxy A5 (2016) devrait voir débarquer bientôt un acolyte. En effet, face au succès de son smartphone de gamme intermédiaire, Samsung réfléchirait à lui offrir un compagnon.

Le Samsung Galaxy A5 (2016) va peut-être avoir droit à une nouvelle déclinaison

Comme d’accoutumée, ce sont les benchmarks qui ont parlé et nous avons donc de nombreux détails techniques au sujet du smartphone dont il est question.

En effet, c’est GeekBench (comme bien souvent ces temps-ci), qui serait à l’origine de la fuite. L’outil de benchmarking a enregistré un nouveau terminal répondant à la référence SM-A520F, une référence qui ne laisse que peu de doutes sur la dénomination finale du prochain smartphone du sud-coréen.

Sous le capot, le terminal embarquerait un processeur Exynos 7880, qui viendrait remplacer le Snapdragon 615 actuellement présent sur l’A5. A ce processeur qui nous l’espérons proposera de bonnes performances, Samsung aurait accolé 3 Go de mémoire vive et non plus 16 mais 32 Go de mémoire interne.

Bien entendu, il serait toujours possible de rallonger votre capacité de stockage par simple insertion d’une carte mémoire micro-SD.

Une sortie imminente ?

Le nouvel A5 disposerait en outre de deux capteurs photo, dont un arrière de 16 millions de pixels et un frontal logé à la même enseigne, avec une optique ouvrant à f/1.9. Il serait aussi question d’une batterie de 3 000 mAh, contre les 2 900 mAh du modèle précédent.

Suivant le calendrier de Samsung, son nouvel A5 devrait être dévoilé dans les semaines à venir. A noter enfin qu’il tournerait sous Android 6.0.0 flanqué de la surcouche logicielle TouchWiz.

Mots-clés Galaxy A5samsung

Share this post

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.