Galaxy A5 (2018) : les deux variantes de passage chez Geekbench

Samsung est actuellement en train de travailler sur une toute nouvelle version du Galaxy A5 et cette dernière a fait une apparition très remarquée chez Geekbench. Enfin plutôt ses variantes, en fait.

Samsung a pris l’habitude de décliner certains de ses terminaux en plusieurs modèles variant en fonction de leur processeur. C’est notamment le cas du Galaxy S8, du Galaxy S8+ ou encore du Galaxy Note 8. Si ces derniers ont droit à un Snapdragon 835 aux États-Unis ou en Chine, les modèles européens héritent pour leur part d’un Exynos 8895.

Test Galaxy A5 (2017) : image 4

Le Galaxy A5 (2018) devrait lui aussi avoir droit à plusieurs déclinaisons si l’on en croit les informations récupérées par GizmoChina.

Le Galaxy A5 (2018) verra double

En fouillant dans la base de données de Geekbench, nos confrères ont en effet trouvé deux benchmarks correspondant au numéro de modèle de la nouvelle version du terminal… et donc au SM-A530.

Jusque là, rien d’anormal, ces fuites sont plutôt communes et elles arrivent ainsi très fréquemment.

Toutefois, en poussant plus loin leurs investigations, ces derniers ont trouvé plusieurs différentes notables entre les deux fiches du terminal.

Le numéro de modèle ne correspond pas pour commencer et une de ces fiches fait ainsi allusion à la référence SM-A5300 tandis que l’autre évoque le numéro SM-A530F. La dernière lettre étant habituellement utilisée pour désigner le marché visé par le modèle, on peut donc en déduire que ces deux téléphones ne sortiront pas sur les mêmes territoires.

Des différences sur le processeur

Plus intéressant, la fiche technique de ces deux appareils est assez différente. Le premier modèle serait en effet d’après Geekbench propulsé par un Snapdragon 660 composé de huit cœurs cadencés à 1,84 GHz, des cœurs couplés à environ 4 Go de mémoire vive. Le second, pour sa part, serait doté d’un Exynos 7885 composé de huit cœurs cadencés à 1,59 GHz, avec une fois encore 4 Go de mémoire vive pour l’épauler.

Ce changement semble d’ailleurs avoir un impact important sur les scores obtenus par ces modèles. Le premier modèle a en effet décroché 1593 points en single core et 5834 points en multicore, contre 1541 points et 4351 points pour le second modèle. Il faut cependant tempérer ces résultats, car le logiciel de ces deux appareils est encore en cours de développement et il n’est sans doute pas encore bien optimisé.