Galaxy A5 (2018) : les premières fuites

Samsung aurait commencé à travailler sur le Galaxy A5 (2018) et le terminal vient ainsi d’être aperçu dans la base de données de Geekbench. Lui, ou plutôt sa fiche technique.

Samsung a pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans et l’année prochaine ne fera bien évidemment pas exception à la règle. Si la marque conserve le même planning, elle devrait donc nous gratifier d’une nouvelle version du Galaxy A5 entre avril et mai prochain.

Samsung Galaxy A5 (2017) : image 1

En attendant, il faut bien évidemment s’attendre à la valse de rumeurs habituelle et le hasard fait bien les choses, car un terminal désigné par la référence SM-A530F a été récemment testé avec Geekbench.

Le Galaxy A5 (2018) se promène chez Geekbench

Samsung applique toujours la même nomenclature à ses téléphones et si les deux premières lettres de cette référence font inévitablement allusion au nom de la marque, la troisième renvoie pour sa part vers la gamme à laquelle appartient ce terminal : les Galaxy Ax.

Les chiffres représentent pour leur part le modèle de l’appareil.

En tout état de cause, le terminal se cachant derrière cette mystérieuse référence serait donc le Galaxy A5 (2018).

D’après Geekbench, ce nouveau téléphone devrait donc être animé par un Exynos 7885 et donc par la version 10 nm de l’Exynos 7880 équipant la génération précédente. La puce comprendrait toujours huit cœurs et ces derniers seraient cadencés cette fois à 1,59 GHz.

Un Exynos 7885 pour animer le prochain Galaxy A5 ?

Pour l’accompagner, le constructeur coréen aurait opté pour 4 Go de mémoire vive, soit 1 Go de plus que sur la génération précédente. Un choix logique et bienvenu puisque ce gigaoctet supplémentaire permettra à l’appareil d’affronter sereinement l’avenir.

Plus étrange en revanche, Geekbench évoque la présence de l’avant-dernière version de la plateforme mobile de Google et le Galaxy A5 (2018) tournerait ainsi sous Android 7.1 Nougat. Bien sûr, les versions de développement ne reflètent pas toujours les modèles finaux et il serait donc assez logique que l’appareil soit livré avec Oreo à sa sortie.

Il faudra cependant attendre encore quelques mois avant d’en être certain.