Clicky

Galaxy A5 (2018) : une coque de protection en fuite

Le Galaxy A5 (2018) commence à faire parler de lui. Le terminal est en effet apparu dans une solution de benchmarking la semaine dernière et c’est désormais au tour d’une coque de protection de se montrer.

Samsung est devenu un constructeur extrêmement populaire au fil des années et l’entreprise a ainsi su fédérer autour de ses produits une importante communauté de fans. En conséquence, la société doit aussi faire face chaque année à un nombre considérable de fuites portant sur ses prochains appareils et cette tendance ne semble pas être sur le point de s’inverser. Pas encore, du moins.

Galaxy A5 (2018)

Le constructeur serait donc actuellement en train de travailler sur une toute nouvelle version du Galaxy A5.

Le Galaxy A5 (2018) montre ses lignes

D’après les fuites précédentes, cette version devrait être animée par un Exynos 7885 composé de huit cœurs cadencés à 1,59 GHz, des cœurs couplés à environ 4 Go de mémoire vive. Le modèle précédent se contentant pour sa part d’un Exynos 7880 et de seulement 3 Go de mémoire vive, il s’agit d’une belle avancée.

L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 32 Go. Fidèle à ses habitudes, le constructeur coréen devrait permettre à l’utilisateur de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Plus tôt dans la semaine, un leakeur très réputé a publié sur Twitter une série de plusieurs rendus censés représenter une coque de protection spécialement fabriquée pour ce terminal, une coque laissant du coup entrevoir les lignes de ce dernier.

Le bouton dédié à Bixby confirmé ?

Le Galaxy A5 (2018) devrait donc se rapprocher pas mal du modèle précédent et hériter ainsi d’une coque aux lignes arrondies et au dos légèrement bombé. L’ergonomie du terminal serait assez différente en revanche et ce dernier devrait ainsi être équipé d’un nouveau bouton placé sur le flanc gauche, un bouton entièrement dévolu à Bixby.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ces images, des images confirmant par ailleurs de précédentes rumeurs.

La découpe dévolue à l’appareil photo semble assez large et assez haute et elle pourrait par conséquent facilement contenir les optiques d’un module photo double.

Intéressant, d’autant que certains observateurs s’attendent à ce que ces composants se généralisent dans le catalogue du constructeur. Samsung nous prépare peut-être quelques surprises de ce côté-là.