Clicky

Galaxy A6 & Galaxy A6+ : des rendus en fuite

Samsung devrait bientôt dévoiler deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme, à savoir les Galaxy A6 et Galaxy A6+. En attendant leur présentation officielle, de nouveaux rendus viennent de sortir, en provenance directe de chez un accessoiriste.

Certains d’entre vous connaissent sans doute la chanson. Lorsqu’un fabricant de téléphones s’apprête à lancer un nouveau modèle, il envoie généralement des maquettes aux accessoiristes partenaires afin de leur permettre de préparer leurs nouvelles collections.

Galaxy A6

En temps normal, les accessoiristes en question ne rendent pas publiques ces informations, mais il arrive parfois que ces confidences débouchent sur des fuites de premier ordre.

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ se payent une nouvelle fuite

Preuve en est, le Galaxy Club a réussi à mettre la main sur une série de plusieurs rendus présentant le Galaxy A6 et le Galaxy A6+, des rendus relativement nets et précis pour nous donner de précieuses informations sur ces appareils.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ devraient être très proches des Galaxy A8 et Galaxy A8+. Comme eux, ces terminaux devraient ainsi avoir droit à une coque en verre et à un écran aux bordures contenues.

Comme on peut le voir sur ces rendus, le ratio affichage/façade est en effet des plus correct et le constructeur a simplement conservé deux bandeaux de quelques centimètres d’épaisseur au-dessus et en dessous de la dalle.

Des différences entre les deux modèles

L’ergonomie est inchangée. Les deux boutons du volume figurent en effet sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté. Le lecteur d’empreintes digitales répond à l’appel et il est situé à l’arrière sous le module photo du terminal. Sans surprise, Samsung a choisi de faire l’impasse sur le bouton frontal.

La connectique est placée sur la tranche inférieure et une prise casque est placée à côté du connecteur de l’alimentation.

Le Galaxy A6+ est identique à son petit frère, à un détail près : il embarque un module regroupant deux optiques et deux capteurs placés sur un axe vertical, un peu à la manière du Galaxy S9+.

Pour rappel, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ devraient embarquer un Exynos 7870 et un Snapdragon 625 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive. Ils seraient également livrés sous Android 8.0 Oreo.

Galaxy A6 Plus