Galaxy A6 & Galaxy A6+ : les prix en fuite ?

Samsung s’apprêterait à lever le voile sur deux nouveaux appareils positionnés sur le milieu de gamme, le Galaxy A6 et le Galaxy A6+. Devinez quoi ? Il ne sera visiblement pas nécessaire d’attendre leur présentation pour connaître leur prix de vente.

Samsung a frappé un grand coup en début d’année en levant le voile sur le Galaxy A8 et le Galaxy A8+, des appareils proposant un niveau de finitions proche de celui des Galaxy S9 avec un prix de vente bien plus abordable.

Galaxy A6

Le géant coréen n’aurait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et il aurait ainsi l’intention de compléter dans un avenir proche la gamme avec deux nouveaux appareils.

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ ne seront pas très chers

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ ont beaucoup fait parler d’eux depuis le début de l’année et nous avons désormais une idée assez précise de ce que devraient proposer ces deux appareils.

Toutefois, un leakeur a réussi à aller encore plus loin en mettant la main sur le prix de vente de ces deux appareils. L’information doit être prise avec prudence, mais le Galaxy A6 pourrait ainsi être proposé entre 300 et 340 €, contre une fourchette de 360 à 400 € pour le Galaxy A6+.

Si cette info se vérifie, alors ces terminaux risquent de rencontrer un franc succès compte tenu de ce qu’ils proposent.

De ce côté-là, ils devraient cependant aller un peu moins loin que leurs lointains cousins. D’après la même source, le Galaxy A6 risque en effet de devoir se contenter d’un écran Super AMOLED de 5,6 pouces limité à une résolution en 1480 x 720 et à un Exynos 7870 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les marchés. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 32 et 64 Go, extensibles par le biais d’une micro SD.

Une fiche technique bien équilibrée

En revanche, l’appareil devrait mettre l’accent sur la photo en proposant à l’arrière un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et à l’avant un capteur de 16 millions de pixels accompagné d’une optique ouvrant à f/1.9. La batterie atteindrait les 3000 mAh et il faudrait s’attendre à une technologie de reconnaissance faciale et à la présence du NFC avec en plus deux slots pour cartes SIM.

Le Galaxy A6+ serait assez différent pour sa part et il embarquerait ainsi un écran Super AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du 2220 x 1080 et un Snapdragon 450 ou un Snapdragon 635 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive, avec 32 ou 64 Go d’espace de stockage et un module double à l’arrière.

Le module en question serait en effet composé d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et d’un second capteur de 5 millions de pixels accompagné d’une optique ouvrant à f/1.9. La caméra frontale atteindrait les 24 millions de pixels (f/1.9) et elle s’accompagnerait d’un flash frontal. Là-dessus, il serait aussi question d’une batterie dotée d’une capacité de 3500 mAh.