Clicky

Galaxy A6 & Galaxy A6+ : les prix officialisés aux Pays-Bas

Samsung a officialisé les prix des Galaxy A6 et Galaxy A6+ aux Pays-Bas un peu plus tôt dans la semaine. Les appareils seront proposés à un tarif très compétitif. Suffisamment en tout pour intéresser pas mal de monde.

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ ont tous les deux été officialisés par la branche indonésienne de la marque coréenne en début de semaine, sans tambour ni trompette. Si leur fiche technique est connue depuis cette date, il reste encore de nombreuses inconnues dans l’équation, à commencer par leur date de sortie ou leur prix de vente.

Galaxy A6 : image 1

Fort heureusement, la situation semble sur le point de s’éclaircir et le portail néerlandais du constructeur vient ainsi de communiquer le prix de ces deux nouveaux terminaux.

Le Galaxy A6 et le Galaxy A6+ se sont trouvé un prix

Le Galaxy A6 sera bien évidemment le moins cher des deux et il est ainsi proposé à un prix de 309 €, un prix finalement très accessible compte tenu de ce que propose l’appareil.

Si ce dernier ne sera pas forcément un foudre de guerre, il aura au moins la bonne idée d’hériter d’une fiche technique bien équilibrée, une fiche technique reposant dans les grandes lignes sur un écran AMOLED HD+ de 5,6 pouces et sur un Exynos 7870 couplé à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage, avec un module de 16 millions de pixels (f/1.7) à l’arrière et une caméra frontale de 16 millions de pixels (f/1.9) à l’avant.

Le Galaxy A6+ sera un poil plus cher et il sera ainsi proposé pour sa part au prix de 369 €, un prix encore assez doux au vu de ses capacités.

Un tarif plutôt abordable

Plus puissant, le terminal hérite en effet d’un écran AMOLED FHD de 6 pouces et d’un Snapdragon 450 couplé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, le tout avec un module photo double composé d’un capteur de 16 millions de pixels (f/1.7) et d’un capteur de 5 millions de pixels (f/1.9) et une caméra frontale de 24 millions de pixels (f/1.9).

Samsung devrait bien entendu opter pour un positionnement tarifaire similaire dans les autres pays européens, mais ces appareils risquent d’être un peu plus chers dans l’hexagone compte tenu des taxes s’appliquant dans notre charmant pays.