Galaxy A7 (2018) : des rendus en fuite

Samsung a eu une idée bien chargée, mais le constructeur ne compte pas en rester là et il travaille ainsi en ce moment sur plusieurs appareils dont le lancement est programmé pour le début de l’année prochaine.

Le Galaxy A7 (2018) fait partie de la liste et il ne sera pas nécessaire d’attendre sa présentation – calée pour le premier trimestre – pour connaître ses lignes. Un accessoiriste vient en effet de mettre en ligne plusieurs rendus censés représenter le terminal.

Galaxy A7 (2018) : image 1

Lorsque les constructeurs travaillent sur de nouveaux appareils, ils envoient souvent des schémas et des maquettes aux accessoiristes afin de leur permettre de travailler sur leurs nouvelles collections.

Le Galaxy A7 (2018) en fuite

Samsung a visiblement procédé de la sorte pour le Galaxy A7 (2018) et un accessoiriste a profité de l’occasion pour réaliser et dévoiler une série de rendus représentant le terminal.

Repérés par Dimitri12, ces derniers présentent l’appareil sous tous les angles et ils nous donnent par conséquent une idée assez nette des lignes et de l’ergonomie du terminal.

Le Galaxy A7 (2018) marquera donc un tournant dans l’histoire de la gamme et il héritera ainsi d’une coque faite de verre et de métal avec un écran imposant aux bordures contenues.

L’écran en question est assez massif et il offre un rapport d’affichage proche de celui du LG G6 ou du LG V30.

Une ergonomie différente

L’ergonomie évolue en conséquence et les boutons physiques du terminal se retrouvent ainsi tous les tranches de son boîtier. Les deux boutons du volume se retrouvent ainsi à gauche et ils s’accompagnent d’un troisième bouton vraisemblablement dévolu à Bixby. Le bouton de mise sous tension se retrouve de l’autre côté pour sa part, à droite.

La grille du haut-parleur n’est pas située en bas et elle est ainsi intégrée à la bordure droite de l’appareil elle aussi. Il est d’ailleurs difficile d’être surpris puisque le modèle précédent suivait la même logique.

Le plus gros changement se trouve du côté du lecteur d’empreintes. Il n’est en effet plus placé à l’avant, mais à l’arrière dans le prolongement du module photo et de son flash. Le Galaxy A7 (2018) préfigure ainsi de ce que devrait proposer le Galaxy S9 puisque ce dernier pourrait lui aussi offrir la même ergonomie… cette fois avec un module photo double.

Galaxy A7 (2018) : image 2 Galaxy A7 (2018) : image 3 Galaxy A7 (2018) : image 4