Galaxy A7 (2018) : la façade en fuite ?

Le Galaxy A7 (2018) ne sera sans doute pas officialisé avant plusieurs semaines, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelque temps. La dernière fuite en date a trait à son écran.

Plusieurs photos ont en effet été mises en ligne au début de la semaine et elles se focalisent toutes sur la façade du terminal. Si leur authenticité est impossible à déterminer pour le moment, ces images semblent correspondre aux différentes fuites de ces dernières semaines.

Façade Galaxy A7 (2018)

Samsung aurait en effet prévu de doter le Galaxy A7 (2018) d’un nouveau design en partie hérité de ses flagships.

Le Galaxy A7 (2018) aura bien droit à un écran borderless

Comme eux, le terminal devrait effectivement embarquer un bel écran aux bordures contenues, un écran offrant un ratio d’affichage plus élevé que le modèle de la génération précédente.

Pour en arriver là, le constructeur coréen aurait porté toute son attention sur les bordures entourant la dalle et il aurait ainsi choisi de les amincir au maximum afin de laisser plus de place à l’écran.

La façade présente sur ces photos laisse ainsi entrevoir un écran aux bordures contenues, un écran s’étirant en longueur.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Ces images laissent également entrevoir la présence de nouvelles découpes sur la partie supérieure de la façade, au niveau du haut-parleur. Deux trous ont ainsi été percés de chaque côté de la découpe réservée à cette pièce, des trous correspondant à la lampe de notification, aux détecteurs habituels, à la caméra frontale et à un autre composant mystère.

Une seconde caméra frontale en vue ?

Le Galaxy A7 (2018) sera-t-il doté de deux caméras frontales ? Possible et si tel est le cas, alors l’appareil pourrait aussi offrir aux utilisateurs un système de reconnaissance faciale plus sécurisé. En s’appuyant sur deux caméras frontales, ce dernier serait en effet capable de créer une image en trois dimensions de notre portrait.

A moins bien entendu que le constructeur ne préfère doter son nouveau téléphone d’un scanner rétinien.

Il faut également signaler que certaines personnes pensent que le terminal pourrait être commercialisé sous un autre nom et plus précisément comme le Galaxy A8 (2018).