Galaxy A7 (2018) : la fiche technique en fuite

Samsung a pris l’habitude de renouveler ses terminaux tous les ans et la firme serait précisément en train de travailler sur un Galaxy A7 (2018). L’appareil viendrait d’apparaître dans la base de données de GFXBench.

Un terminal désigné par la référence SM-A730 est en effet apparu dans la base de données de la solution durant la nuit. Si vous connaissez un peu les habitudes de la marque coréenne, alors vous savez sans doute que cette dernière utilise une dénomination précise pour ses terminaux et les gammes présentes à son catalogue.

Rumeurs Galaxy A7 2017

Cette référence ferait donc allusion à la prochaine version du Galaxy A7, une version attendue au plus tôt pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Le Galaxy A7 (2018) en fuite ?

GFXBench s’est toujours montré particulièrement loquace et la solution ne déroge pas à ses habitudes ici puisqu’elle évoque dans les grandes lignes la fiche technique de l’appareil.

D’après la solution, le Galaxy A7 (2018) devrait donc embarquer un écran capable d’afficher une définition en 1920 x 1080. La diagonale n’est pas précisée, mais elle devrait tourner autour des 5,5 ou des 5,7 pouces. Pour le processeur, la marque se serait tournée vers une puce composée de huit cœurs cadencés à 2,1 GHz, des cœurs couplés à un GPU MAli-G71 et à environ 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage démarrerait à 32 Go et il devrait bien entendu être possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le Galaxy A7 (2018) embarquerait en plus un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 16 millions de pixels. Les deux modules seraient en mesure de capturer des vidéos en 4K.

Une fiche technique bien équilibrée

Le terminal serait doté de tous les capteurs habituels, mais aussi du WiFi, du Bluetooth, d’un GPS, d’une puce NFC, d’un podomètre, d’un baromètre, d’un accéléromètre et d’un compas.

Il serait en outre livré sous Android 7.1.1 Nougat.

Si ces informations disent vrai, alors le Galaxy A7 (2018) devrait s’imposer comme une solide alternative au Galaxy S9 et il pourrait ainsi ravir toutes les personnes disposant d’un budget limité ou ne souhaitant pas investir un demi-salaire dans un téléphone portable, aussi évolué et puissant soit-il.

Ceci étant, il ne faut pas oublier que nous parlons ici d’un téléphone qui ne sera pas présenté avant six mois. Beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici sa commercialisation.