Galaxy A8+ (2018) : la fiche technique en fuite

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil milieu de gamme, le Galaxy A8+ (2018). Sam Mobile a réussi à obtenir des informations sur sa fiche technique.

Cet appareil marquera vraisemblablement une rupture dans l’histoire de la gamme. D’après les fuites de ces dernières semaines, il devrait en effet proposer un design différent, un design se rapprochant davantage des terminaux haut de gamme du constructeur.

Galaxy A8+ (2018)

Comme eux, il devrait ainsi être pourvu d’un écran Infinity aux bordures contenues et d’un boîtier en verre aux finitions soignées, avec un module photo double en prime.

Le Galaxy A8+ (2018) se dévoile

La fiche technique du Galaxy A8+ (2018) sera un peu moins solide en revanche et l’appareil devrait ainsi – d’après nos confrères – hériter d’un écran AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Exynos 7885 doté de huit coeurs répartis en deux clusters.

La puce est d’ailleurs assez particulière, car elle se compose de deux coeurs haute performance et de six coeurs plus modestes pour les tâches les plus communes. Elle supporte également le Bluetooth 5.0.

L’Exynos 7885 intégré au Galaxy A8+ (2018) sera épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les modèles. L’espace de stockage variera également en fonction des variantes et Samsung aurait prévu de mettre en vente pas moins de trois modèles différents : un doté de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, un doté de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage et un doté de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. En revanche, ces modèles ne sortiront pas sur tous les marchés.

Plusieurs modèles au choix

Sam Mobile pense en effet que le troisième modèle visera uniquement le marché chinois, un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude au fil des années.

Pour le reste, le Galaxy A8+ (2018) devrait embarquer un capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale double composée d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 8 millions de pixels, avec le support de la fonction Live Focus. La batterie devrait pour sa part atteindre les 3500 mAh et l’appareil devrait être livré sous Android 7.1.1 Nougat avec une mise à jour à venir vers Android 8.0 Oreo.