Galaxy A8 (2018) : le design confirmé par le manuel du terminal

Samsung a été victime d’une nouvelle fuite de premier ordre. Elle vise le manuel du Galaxy A8 (2018) et elle comprend un visuel confirmant le design du terminal. L’écran Infinity étant compris dedans.

Accessible en ligne, le manuel peut être trouvé à cette adresse et il concerne les deux terminaux suivants : SM-A530F et SM-A730F. Comme tous les guides édités par la marque coréenne, le document donne de nombreux détails sur ces appareils, leurs fonctions et leur ergonomie.

Manuel Galaxy A8 : image 1

Plus intéressant, un schéma se trouve sur la dixième page, un schéma accompagné de plusieurs annotations.

Galaxy A8 (2018) : le manuel en fuite

Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ hériteront ainsi d’un design proche de celui des Galaxy S8 et Galaxy S8+. L’écran Infinity sera en effet au rendez-vous et il s’étirera sur un peu plus de 80 % de la surface du terminal. La dalle ne sera pas incurvée en revanche et elle ne s’étendra pas aux bordures latérales du téléphone, contrairement aux flagships de la marque.

L’ergonomie de ces appareils se rapprochera plus de leurs prédécesseurs et la grille du haut-parleur se trouvera ainsi sur le flanc droit du téléphone en surplomb du bouton de mise sous tension.

Le schéma évoque également la présence d’une caméra frontale composée de deux capteurs et de deux optiques placés à côté les uns des autres, à droite du haut-parleur et des détecteurs habituels.

Un second schéma se trouve sur la page suivante et il se focalise cette fois sur le dos du téléphone. Samsung semble avoir opté pour une plaque légèrement incurvée et le constructeur a en plus modifié la disposition du capteur.

Si la pièce regroupe toujours un seul et unique capteur surmonté d’une seule et unique optique, un lecteur d’empreintes digitales apparaît en dessous dans son prolongement.

Pour la navigation au sein de la plateforme, l’utilisateur devra s’appuyer sur des contrôles tactiles. Ces derniers pourront être personnalisés à la volée et ils s’accompagneront même d’un bouton permettant de masquer la barre en un instant.

Un manuel très exhaustif

Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ seront tous les deux équipés d’un connecteur au format USB Type-C et ce dernier s’accompagnera d’une prise casque située sur la même tranche. Samsung lancera plusieurs modèles et si certains devront se contenter d’une seule et unique carte SIM, d’autres iront plus loin en permettant l’insertion de deux cartes. Le traditionnel port pour cartes microSD sera naturellement de la partie.

Bixby sera intégré au téléphone au travers de ses différents modules : Bixby Home et Bixby Vision. Les fonctions proposées seront similaires à celles des derniers appareils haut de gamme de la marque.

Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ mettront aussi l’accent sur les selfies. Grâce à leurs deux caméras frontales, ils seront en effet en mesure de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de dégager le sujet et l’utilisateur pourra même régler la quantité de flou souhaitée grâce à une tirette.

Sans surprise, le mode Always on Display sera présent. Il avait de toute façon été introduit avec le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017). Les options en lien avec le multi-fenétrage seront également de la partie et il sera ainsi possible de couper l’écran en deux pour afficher deux applications à côté l’une de l’autre.

Pour rappel, le Galaxy A8+ a été victime d’une belle fuite ce matin, une fuite prenant la forme d’une vidéo de prise en main. Elle peut être trouvée sur cette page avec la fiche technique de l’appareil.

Manuel Galaxy A8 : image 2