Clicky

Galaxy A8 (2018) : les coloris en fuite ?

Samsung aurait l’intention de lancer dans un avenir plus ou moins proche un Galaxy A8 (2018) et un Galaxy A8+ (2018). Nous avons désormais une vague idée de leurs coloris.

Samsung a pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans, mais l’année 2018 devrait marquer pour sa part un véritable tournant dans l’histoire de la gamme. D’après certains observateurs, la firme envisagerait en effet de faire l’impasse sur les sempiternels Galaxy A3, Galaxy A5 et Galaxy A7 pour se concentrer sur deux modèles uniques.

Production Galaxy S8

Des modèles désignés comme le Galaxy A8 et le Galaxy A8+.

Un Galaxy A8 et un Galaxy A8+ en guise d’alternative ?

Pourquoi mettre en place un tel changement ? L’idée serait principalement d’opérer un rapprochement avec le Galaxy S8 et avec le Galaxy S8+ tout en offrant une alternative solide aux personnes ne disposant par d’un budget suffisant pour acquérir un des flagships du constructeur.

Sam Mobile s’intéresse beaucoup à ces deux appareils et nos confrères ont récemment eu l’occasion de s’entretenir longuement avec un de leurs informateurs, un informateur ayant accès à des données très sensibles.

Lors de l’échange, cette mystérieuse source a effectivement évoquer le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ en s’attardant sur leurs coloris.

Trois coloris au choix ?

D’après elle, l’entreprise aurait l’intention une fois encore de décliner ses appareils en plusieurs couleurs et elle pourrait même partir sur une sélection de trois coloris différents : noir, or et… orchid grey.

Ce terme ne doit pas vous être totalement inconnu et c’est logique puisque le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ se déclinaient eux aussi dans cette couleur. L’idée serait donc une fois encore de tendre une passerelle entre ces deux flagships et ces deux nouveaux appareils.

Il faut d’ailleurs rappeler que le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ devraient beaucoup emprunter à ces deux appareils. Comme eux, ils pourraient ainsi être dotés d’un boîtier fait de verre et de métal avec un bel écran Infinity recouvrant presque toute leur façade. Bixby serait également très présent sur la plateforme et certaines sources évoquent même la présence d’un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.