Galaxy A8 (2018) : quelques rendus en attendant l’annonce

Samsung ne devrait pas tarder à lever le voile sur le Galaxy A8 (2018). En attendant l’annonce, le Galaxy Club a réussi à mettre la main sur plusieurs rendus vraisemblablement réalisés par un accessoiriste.

Ces images proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi pour origine un informateur de nos confrères. Un informateur avec lequel ces derniers travaillent depuis longtemps.

Galaxy A8 (2018) : image 1

Les rendus en question correspondent en tout point aux rumeurs de ces dernières semaines et ils laissent ainsi entrevoir un appareil assez proche des flagships de la marque coréenne.

Le Galaxy A8 (2018) se dévoile au travers de rendus

Comme eux, le Galaxy A8 devrait en effet hériter d’un boîtier en verre et d’un sublime écran Infinity recouvrant une bonne partie de sa façade avec un ratio proche de celui proposé par le LG G6 ou le Huawei Mate 10 Pro.

Contrairement aux Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note 8, le Galaxy A8 ne devrait pas être doté d’une dalle arrondie en revanche. Ces rendus semblent d’ailleurs confirmer ce point.

En observant attentivement les images dénichées par le Galaxy Club, il est également possible d’apercevoir deux caméras frontales situées à droite du haut-parleur. Une fois encore, la présence de ces caméras n’est pas une surprise et les rumeurs les plus récentes font ainsi allusion à un tel système.

Grâce à ces deux capteurs, le Galaxy A8 devrait en effet être en mesure de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de faire ressortir votre visage, exactement à l’image de ce que le Galaxy Note 8 propose sur son module dorsal principal.

Galaxy A8 (2018) : image 2

Un écran Infinity au programme

L’ergonomie ne change pas vraiment. Tout comme le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017), le Galaxy A8 (2018) aura visiblement droit à deux touches dédiées au volume sur la tranche gauche, à un bouton de mise sous tension sur la tranche droite et à une grille de haut-parleur un peu plus haut.

Le connecteur répond inévitablement à l’appel et il est placé sur la tranche inférieure, non loin de la prise casque.

Le module photo dorsal sera toujours centré, mais le lecteur d’empreintes basculera sous la pièce. Le Galaxy S9 devrait avoir droit au même traitement, de même pour sa déclinaison.

Pour rappel, le Galaxy A8 devrait être un peu moins puissant que le S8 et hériter ainsi d’un Exynos 7885 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage sur le modèle de base. Le prix devrait tourner pour sa part autour des 500 €.

Galaxy A8 (2018) : image 8 Galaxy A8 (2018) : image 7 Galaxy A8 (2018) : image 6 Galaxy A8 (2018) : image 5 Galaxy A8 (2018) : image 4 Galaxy A8 (2018) : image 3