Galaxy A8 & Galaxy A8 Plus : la date de sortie révélée

Samsung a décidé de finir l’année en beauté en levant le voile sur deux nouveaux appareils assez particuliers, le Galaxy A8 et le Galaxy A8+. Las, le constructeur n’avait pas donné de détails quant à la date à laquelle il sera possible de les acquérir. Fort heureusement, la division vietnamienne de l’entreprise vient de corriger le tir.

Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ sont tous les deux des téléphones atypiques. En dépit de leur positionnement milieu de gamme, il hérite en effet de plusieurs caractéristiques des flagships de la marque.

Galaxy A8 : image 2

L’écran Infinity en est une et il donne naturellement beaucoup de cachet à ces deux terminaux.

Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+, des téléphones pas tout à fait comme les autres

Il en va de même pour leur fiche technique. Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ ne font aucun compromis en la matière et ils héritent ainsi tous les deux d’un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition en FHD+ et un Exynos 7885 couplé à 4 ou bien 6 Go de mémoire vive suivant les versions proposées. L’espace de stockage va pour sa part de 32 à 64 Go et il est en plus possible de l’étendre en utilisant une carte mémoire.

Samsung a également accordé du soin à la dimension photographique de ces deux téléphones et ils sont ainsi tous les deux équipés d’une caméra frontale double composée de deux capteurs, une caméra capable de créer des effets de profondeur de champ en quelques instants.

Le capteur dorsal atteint pour sa part les 16 millions de pixels et il est couronné cette fois d’une optique ouvrant à f/1.7.

Des batteries de 3000 et de 3300 mAh complètent enfin le tableau.

Lancement le 6 janvier au Vietnam… et ailleurs ?

Lors de la présentation de ces deux appareils, Samsung avait indiqué que la date de leur lancement était planifiée pour le mois de janvier sans pour autant donner plus de détails.

Fort heureusement, la division vietnamienne de l’entreprise s’est montrée un peu plus loquace dans son communiqué de presse. L’article publié sur sa newsroom personnelle fait en effet allusion à un lancement programmé pour le 6 janvier 2018 au Vietnam.

En ira-t-il de même en Europe ? Fort possible. Compte tenu de l’importance que revêtent ces deux appareils dans la stratégie de l’entreprise, il serait en effet logique que la marque opte pour un lancement mondial.

Le prix, lui, était déjà connu en tout cas et ces deux appareils seront ainsi respectivement proposés à 499 et à 599 €.