Galaxy A8 & Galaxy A8+ : une vidéo de prise en main en fuite

Samsung risque de ne pas apprécier, mais une vidéo de prise en main du Galaxy A8 et du Galaxy A8+ vient d’apparaître sur YouTube. Elle dévoile ces appareils dans le moindre détail.

La séquence a été réalisée et partagée durant le week-end par l’éditeur de la chaîne cambodgienne Cambo Report, mais elle a été supprimée quelques heures plus tard. Toutefois, TechTalkTV a eu le temps de la récupérer avant sa disparition de la plateforme et elle l’a publiée de nouveau quelques heures plus tard, à la stupeur générale.

Galaxy A8

Cette vidéo se focalise donc sur le Galaxy A8 et sur le Galaxy A8+, soit sur les prochains appareils milieu de gamme (++) de la marque coréenne.

Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ en fuite

En dépit de leur positionnement, ces deux appareils ont droit à des finitions extrêmement soignées et ils héritent ainsi d’une belle coque en verre renforcé par un châssis métallique aux bordures délicatement travaillées. L’entreprise coréenne a opté pour un panneau arrière incurvé, mais la vitre présente en façade ne suit pas cette courbure.

Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ seront cependant dotés eux aussi d’une dalle de type Infinity au format 18:9. Leur écran AMOLED recouvrira en effet un peu plus de 80 % de la surface de leur boîtier et le résultat est très réussi.

L’ergonomie de ces appareils se rapproche des appareils précédents. Comme eux, le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ sont ainsi équipés de deux boutons dédiés au volume sur la tranche gauche et d’un bouton de mise sous tension sur la tranche droite.

Une vidéo très complète

Ce dernier est situé sous la grille du haut-parleur des appareils et le lecteur d’empreintes bascule pour sa part à l’arrière, dans le prolongement du module photo. Une configuration qui donne un avant-goût de ce que proposeront à leur tour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

À l’avant, nous retrouverons deux caméras frontales placées l’une à côté de l’autre et ces dernières s’accompagneront de la fonction Live Focus.

Grâce à elle, les utilisateurs auront la possibilité de générer de beaux flous d’arrière-plan sur leurs selfies et de faire ainsi ressortir leur visage et celui de leurs amis. Il faut d’ailleurs rappeler que le Galaxy Note 8 proposait exactement la même chose sur son module photo dorsal.

Selon toute logique, le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ devraient être présentés plus au moins au même moment et donc en début d’année prochaine.