Galaxy A8s : une première photo en fuite ?

Samsung prépare actuellement le Galaxy A8s et si l’on en croit Gsmarena, le panneau avant présumé de l’appareil aurait fuité. En tout cas, grâce aux images qui accompagnent la fuite, nous avons maintenant de nouveaux indices à propos du design de celui-ci.

Récemment teasé par Samsung, le Galaxy A8s se dévoile de plus en plus. Aujourd’hui, grâce à Gsmarena, nous pouvons dire que le terminal risque d’avoir une encoche. Malgré le fait que le géant sud-coréen a longtemps évité le design à encoche, il semble donc que les choses sont en train de changer. Preuve en est, la firme a même dévoilé il y a quelques jours les écrans Infinity-V et Infinity-U. En ce qui concerne le Galaxy A8s, il pourrait avoir droit à une dalle avec une découpe en forme de U.

Galaxy A8s : image 1

Les images dévoilent d’ailleurs une découpe plus petite que l’encoche en forme de goutte d’eau des smartphones Oppo et Vivo d’aujourd’hui.

Une encoche minimaliste pour le Galaxy A8s ?

La source de Gsmarena a indiqué que les panneaux d’affichage sur les photos seraient bien ceux du Galaxy A8s. Autant dire que l’appareil risque d’avoir un ratio taille-écran relativement séduisant. Ceux qui sont à la recherche d’un smartphone borderless feraient alors mieux de s’intéresser à ce futur produit du chaebol sud-coréen.

Malheureusement, mis à part la forme de la découpe, la fuite ne nous apprend pas grand-chose. Les rumeurs suggèrent cependant la présence d’un processeur Snapdragon 660 au sein de l’appareil, mais il est possible qu’il embarque au final un Snapdragon 670, voire un Snapdragon 675. En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive, elle pourrait être de 6 Go, contre 128 Go pour la mémoire de stockage interne.

Un triple module photo dorsal

À l’arrière, le Galaxy A8s comporterait trois capteurs photo. Nous ignorons encore la disposition du module, mais Gsmarena avance une configuration proche du module photo dorsal du Galaxy A7 (2018). Pour ce qui est de la disponibilité, le Galaxy A8s pourrait d’abord être lancé sur le marché chinois avant d’être commercialisé dans d’autres pays.

Quoi qu’il en soit, étant donné que nous avons affaire à des informations non officielles, il convient de rester prudent.

Galaxy A8s : image 2 Galaxy A8s : image 3