Galaxy A9 Star & Galaxy A9 Star Lite : les précommandes ont été lancées en Chine

En Chine, il est désormais possible de précommander les Galaxy A9 Star et Galaxy A9 Star Lite. Après avoir fait beaucoup parler d’eux, ces nouveaux smartphones milieu de gamme s’apprêtent ainsi à faire face aux produits locaux.

Depuis le 2 juin dernier, les consommateurs installés sur le sol chinois peuvent précommander les Galaxy A9 Star et Galaxy A9 Star Lite. Cette opération dont la durée prévue est de 12 jours prendra fin le 14 juin. En effet, les livraisons seront effectuées à partir du 15 juin. Une bonne nouvelle donc pour les fans qui ont attendu avec impatience ces terminaux qui sont venus étoffer la gamme Galaxy A du chaebol sud-coréen.

Galaxy A9 Star

Le Galaxy A9 Star est proposé en noir et en blanc avec un prix de départ de 3699 yuans, environ 576 dollars, contre 2699 yuans, soit l’équivalent des 420 dollars pour son petit frère. À noter que ce dernier est disponible en bleu et en noir.

Deux terminaux milieu de gamme qui viennent s’attaquer au marché chinois

Pour l’heure, aucune mention n’a été faite en ce qui concerne l’éventuelle commercialisation des Samsung Galaxy A9 Star et A9 Star Lite en dehors du territoire chinois.

Pour les avoir, les utilisateurs doivent donc se rendre sur la boutique en ligne de Samsung en Chine, et ce jusqu’à la date mentionnée précédemment.

Pour ce qui est de leur configuration technique, sachez que le Galaxy A9 Star arbore une dalle Super AMOLED de 6,28 pouces en définition Full HD+. Adoptant la norme Infinity Display, celle-ci est propulsée par un Snapdragon 660 couplé au GPU Adreno 512 du terminal.

Ces configurations proches l’une de l’autre

Doté de huit cœurs, ce processeur  est épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Si vous deviez manquer d’espace pour sauvegarder vos documents, sachez qu’il sera  possible d’utiliser une carte micro SD dotée d’une capacité maximale 256 Go.

Pour la photo, il est question d’un double capteur dorsal de 24 + 16 MP et d’une caméra frontale de 24 MP.

De son côté, le Galaxy A9 Star Lite embarque un écran de 6 pouces capable d’afficher en Full HD+ (1080 x 2220 pixels). Son processeur Snapdragon 450 est également associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Comme le Galaxy A9, il est double SIM et dispose d’un slot pour carte micro SD jusqu’à 256 Go. Cependant, son double appareil photo dorsal possède une résolution de 16 et de 5 MP, contre 24 MP pour son capteur frontal.