Galaxy C10 : des caractéristiques et des rendus en fuite

Le Galaxy C10 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers de plusieurs rendus en provenance d’un site chinois. Très détaillés, ils nous donnent une bonne idée du form factor de l’appareil et ils s’accompagnent en plus de plusieurs informations techniques portant cette fois sur la configuration de l’appareil.

Ces rendus sont apparus en début de semaine sur un site très en vue sur le marché chinois. Leur provenance exacte n’est pas mentionnée en revanche.

Rendu C10 : image 1

Très exhaustives, ces images nous permettent d’entrevoir les lignes et les particularités ergonomiques de l’appareil.

Le Galaxy C10 encore en fuite

Le Galaxy C10 sera ainsi doté d’un beau boîtier en métal brossé coupé par plusieurs languettes en plastique. Très discrètes, ces dernières se composent de trois traits fins colorés de la même couleur que la coque et ils n’auront donc aucun mal à se faire oublier.

De face, le téléphone rappelle inévitablement le Galaxy A5. Comme lui, il hérite ainsi d’un boîtier aux angles doux avec une dalle s’étendant d’un bord à l’autre de l’appareil. L’ensemble a l’air d’être bien équilibré et on sent tout de suite que le constructeur coréen a apporté le plus grand soin aux détails.

L’ergonomie de l’appareil recèle quelques surprises intéressantes. L’entreprise a en effet choisi de placer un bouton supplémentaire sur la tranche gauche, sous les touches du volume. Selon toute logique, il devrait être entièrement dédié à l’activation de Bixby.

Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté et l’appareil embarquer un cinquième bouton physique sous l’écran, fermement encadré par deux boutons capacitifs.

Un design soigné et une fiche technique alléchante

Le plus intéressant se trouve cependant à l’arrière. Le Galaxy C10 est en effet équipé d’un module photo double réunissant deux optiques et deux capteurs montés sur un axe vertical. La pièce ressort de quelques millimètres de la coque et elle s’accompagne d’un flash double ton placé légèrement sur la droite.

Samsung n’a pas encore franchi le pas, mais de nombreuses sources indiquent que le constructeur travaille depuis plusieurs mois sur un module photo de ce type. Le Galaxy C10 devrait en avoir la primeur, mais le Galaxy Note 8 risque lui aussi de jouer cette carte en août prochain.

En plus de ces rendus, le site a également publié plusieurs éléments techniques propres à l’appareil. D’après lui, le terminal devrait embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et une puce Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM, avec une batterie de 4000 mAh et un prix tournant autour des 3499 yuans… ou des 460 €.

Rendu C10 : image 2 Rendu C10 : image 3