Galaxy C10 : des photos en fuite

Samsung prépare en ce moment le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy C10. Tout comme les autres terminaux de la gamme, il devrait hériter d’une coque métallique et de finitions soignées, avec un petit quelque chose en plus. Il serait en effet le premier téléphone de la marque à embarquer un module photo double.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, le géant coréen n’a pas encore franchi le cap du module photo double. Toutefois, cela devrait changer rapidement dans les mois à venir.

Galaxy C10

Si le Galaxy Note 8 devrait lui-même être pourvu d’un module de ce type, le Galaxy C10 aura également droit à cette attention.

Un Galaxy C10 en fuite

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des photos publiées en fin de semaine dernière par un leakeur chinois particulièrement prolifique.

Les images mettent en effet en scène un téléphone doté d’une belle coque métallique noire brossée, une coque coupée par deux languettes en plastique placées en haut et en bas. L’ergonomie est plutôt conventionnelle et elle s’appuie ainsi sur trois boutons placés sur les tranches de l’appareil et sur un quatrième bouton situé sous l’écran.

Bouton qui devrait logiquement abriter un lecteur d’empreintes digitales.

Le plus intéressant se trouve à l’arrière du téléphone puisque c’est ici que l’on aperçoit le module photo double de l’appareil. Un module placé sur un axe vertical. Les deux optiques sont en effet placées l’une au-dessus de l’autre et centrées au milieu de la coque. Le résultat est plutôt esthétique.

Une fiche technique solide

D’après les dernières rumeurs en date, le Galaxy C10 devrait embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080, avec un Snapdragon 660 couplé à un GPU Adreno 512 et à 6 Go de mémoire vive. Certaines sources évoquent également la présence d’un Exynos 7872 et il est donc possible que l’entreprise nous gratifie de plusieurs modèles différents.

L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go, avec peut-être une variante à 128 Go. La batterie atteindrait pour sa part les 4000 mAh et nous n’avons encore aucune information sur le module photo.

En revanche, le prix du téléphone est connu et il devrait démarrer à 515 $.